[Java] Héritage ?
Résolu
valentin2703
Messages postés
180
Membre
Dernière intervention
-
choubaka Messages postés 39442 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
choubaka Messages postés 39442 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai créé un logiciel en Java qui contient plusieurs raccourcis, j'aimerai bien avoir la possibilité de les changés de manière graphique.
J'ai donc créé une nouvelle fenêtre qui permettrait de changer ces raccourcis. Le problème c'est que je ne sais pas comment lui dire qu'elle hérite de la fenêtre principale (Sachant que les deux classes hérites deja de JFrame)
En gros si je lui dit :
bouton.setMnemonic(KeyEvent.VK_B);
Il me dit que la variable bouton n'est pas reconnus (Vu qu'elle est dans l'autre fenêtre)
J'ai créé un logiciel en Java qui contient plusieurs raccourcis, j'aimerai bien avoir la possibilité de les changés de manière graphique.
J'ai donc créé une nouvelle fenêtre qui permettrait de changer ces raccourcis. Le problème c'est que je ne sais pas comment lui dire qu'elle hérite de la fenêtre principale (Sachant que les deux classes hérites deja de JFrame)
En gros si je lui dit :
bouton.setMnemonic(KeyEvent.VK_B);
Il me dit que la variable bouton n'est pas reconnus (Vu qu'elle est dans l'autre fenêtre)
A voir également:
- [Java] Héritage ?
- Waptrick java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeux java itel - Télécharger - Jeux vidéo
- Eclipse java - Télécharger - Langages
- Java apk - Télécharger - Langages
- Waptrick java voiture - Télécharger - Jeux vidéo
si le bouton appartient à la fenetre 1 et que la fenetre X doit y apporter des modifications, c'est la fenêtre 1 qui est responsable de faire l'action grâce à une méthode publique.
Une petite méthode du style ChangeMyButton(String txt) suffira.
Et System.out.println(getREnvoie());
Dans l'autre fenêtre, mais il faut croire que je ne doit pas faire ça ^^"
Dans ma fenêtre principale j'ai des boutons avec des raccourcis :
bouton.setMnemonic(KeyEvent.VK_R);
Et dans une autre fenêtre je voudrais pouvoir changer la valeur
KeyEvent.VK_R
(Pour changer le raccourcis). Mais j'avoue que le truc des méthodes je pige pas trop comment faire ^^"