XP Total security 2011

toto45 -  
Noc7urNe Messages postés 10 Statut Membre -
Bonsoir,

Mon ordinateur a été infecté par un faux antivirus XP total security, aprés quelques recherches on m'a conseillé d'aller installer "Rkill" afin de régler le problème.Hors ce virus m'empêche d'accéder a mozilla ou à internet explorer,il le bloque.Que suis-je censer faire pour accéder à internet et ainsi me débarasser de ce virus? (même en mode sans échec le problème persiste)

Merci d'avance pour votre aide.

A voir également:

5 réponses

Valuu Messages postés 2258 Statut Contributeur 201

Hello, à partir d'un autre ordinateur :

* Télécharge RogueKiller sur le bureau

Puis sur l'ordi infecté :

* Quitte tous les programmes en cours
* Sous Vista/Seven , clic droit -> lancer en tant qu'administrateur
* Sinon lance simplement RogueKiller.exe
* Lorsque demandé, tape 1 et valide
* Un rapport à dû s'ouvrir (RKreport.txt se trouve également à côté de l'exécutable), donner son contenu à la personne qui vous aide
* Si le programme a été bloqué, ne pas hésiter a essayer plusieurs fois. Si vraiment cela ne passe pas (ça peut arriver), le renommer en winlogon.exe
1
toto45

merci de ton aide, j'ai copier roguekiller sur une clé usb afin de le transférer sur mon pc infecté mais le poste de travail d'explorer est inutilissable rien ne s'affiche et sa reste bloquer :/
0

Il faut créer un CD bootable qui permettra de faire démarrer le PC dans un environnement spécial et d'effectuer une analyse du PC.

Ensuite il sera possible, à partir de cet environnement spécial, de nettoyer et réparer le PC.

Je te conseille d'imprimer la procédure puisque tu vas démarrer à partir d'un CD spécial.
Il faut exécuter toutes les étapes, sans interruption, dans l'ordre exact indiqué ci-dessous.
Si un élément te paraît obscur, demande des explications avant de commencer la procédure.

-----------------------------------------------------------------------------------

Étape 1: OTLPE (de OldTimer) préparation
# Sur un autre PC, "bien portant", télécharger OTLPENet.exe depuis ce lien: http://oldtimer.geekstogo.com/OTLPENet.exe

# Graver/brûler un CD à partir de ce fichier.
Inutile d'utiliser un logiciel de gravure. L'exécutable intègre un utilitaire pour la gravure.
Insère un CD vierge dans le PC.
lance l'exécutable téléchargé et suis les invites.

# Toujours sur le PC "en bonne santé", ouvrir le Bloc-notes
( démarrer --> tous les programmes --> accessoires )

# Copie/colle le texte suivant dans le bloc-notes :

netsvcs
Drivers32
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
/md5start
eventlog.dll
scecli.dll
netlogon.dll
cngaudit.dll
sceclt.dll
ntelogon.dll
logevent.dll
iaStor.sys
nvstor.sys
atapi.sys
IdeChnDr.sys
viasraid.sys
AGP440.sys
vaxscsi.sys
nvatabus.sys
viamraid.sys
nvata.sys
nvgts.sys
iastorv.sys
ViPrt.sys
eNetHook.dll
ahcix86.sys
KR10N.sys
nvstor32.sys
ahcix86s.sys
nvrd32.sys
userinit.exe
explorer.exe
wininit.exe
winlogon.exe
ntoskrnl.exe
/md5stop
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles

# Enregistrer le fichier sous le nom OTLPE-1.txt
# Fermer le Bloc-notes.

# Copier ce fichier OTLPE-1.txt sur une clé USB de façon à pouvoir le transférer sur le PC "malade" via REATOGO.
0
toto45

Merci encore de ta réponse, je vais tenter de faire la manip ce soir.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Okay ;)
J'attend de tes nouvelles :)
0
Noc7urNe Messages postés 10 Statut Membre

J'ai eu le même problème que Toto45 mais maintenant quand je veux allez sur internet explorer ou firefox , je tape n'importe quelles adresses internet, elles sont toutes introuvables. Tu as une aide ? Merci
0

Hello, ouvre ton propre sujet pour te faire aider, quelqu'un viendra rapidement à ton secours.
0
Noc7urNe Messages postés 10 Statut Membre

Je l'ai posté, aucunes réponses :/
0