Choix d'une souris

snowill Messages postés 797 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
snowill Messages postés 797 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je compte m'acheter bientôt une nouvelle souris et j'aurai besoin de vos conseils :D
Actuellement j'ai une ergo 555 de Genius. Elle me satisferait pleinement si le curseur ne bougeait pas tout seul toutes les 5 minutes et si je n'étais pas obligé de la débrancher et rebrancher à chaque démarrage pour qu'elle fonctionne ... J'ai eu beau changer de pc, envoyer la souris en sav pour en recevoir une nouvelle ça n'a rien changé ...

Bref, je suis à la recherche d'une souris de jeux avec pas mal de boutons programmables (autant que sur la Ergo555 si possible dans l'idéal absolu, mais ce n'est pas si important)...

A vrai dire j'hésite entre quelques modèles, la R.A.T 5 dont le look (et les fonctions) me fait craquer et d'autres tel que:
Revoltec FightMouse FightMouse Elite, Razer Imperator et compagnie qui se ressemblent toutes à 1 ou 2 boutons près ...

Ce qui me fait hésiter c'est les DPI de la R.A.T 5. J'ai un budget autour de ces souris là et je ne vais pas dépenser 100€ pour une R.A.T 7 ou 9 ...

Sachant que mon Ergo 555 a 3200 de dpi et que je joue à moins de 2000, est-ce que les dpi>5000 sont vraiment utiles ou est-ce plutôt des avantages marketing ? 4000 dpi sont-ils déjà très suffisant pour du jeu (FPS etc) ?

Merci d'avance, n'hésitez pas à me donner vos expériences personnelles !

A voir également:

4 réponses

Joe's-HELP Messages postés 1978 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   542

Bonsoir .

Je cite " Bref, je suis à la recherche d'une souris de jeux avec pas mal de boutons programmables " Comment sa des boutons programmables ?

@+ .
0
bigbos2 Messages postés 60 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

bonjours,

Pour moi la slider x 600 me convient parfaitement ( https://www.hugedomains.com/domain_profile.cfm?d=esportnova&e=com )
0
snowill Messages postés 797 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   103

des boutons autre que clique gauche clique droit clique molette :) Je me suis mal exprimé c'est vrai mea culpa
0
snowill Messages postés 797 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   103

Je vois oui mais je compte plutot rester dans les modèles que j'ai choisis ... en fait est-ce que vous pensez que plus de 5000 dpi c'est vraiment utile ou est-ce que c'est plutôt un atout marketing ? 4000 suffisent ?
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 894

Très largement.

Sers à rien d'aller plus haut.

Surtout que, c'est pour quoi, jouer aux fps en tant que "casual" ?
0

Bah en période de cours c'est sûr que je passe pas des heures dessus par contre quand j'ai quelques jours (et que je n'ai pas mieux à faire) j'aime beaucoup jouer aux jeux vidéos et parfois passer plusieurs heures sur des fps (ou autres)...
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 894

Ça suffit largement.

Je sais pas vraiment si c'est un bonne idée de demander un avis sur quelquechose d'aussi "personnel" qu'une souris.

Les gens ont tellement des gouts ou des préférences différentes, que sur 20 personnes qui vont donner leur avis, tu va en avoir 17 différents.

Prends une souris dont le look te plait, avec les caractéristiques que tu cherches (boutons, gaucher/droitier, etc..), un nombre de dpi minimum si c'est pour les FPS (2000 ou plus, c'est suffisant). Et surtout, au niveau de ton budget.

Si tu peux, essaye d'en avoir une entre les mains en magasin, ou chez un ami avant, voir si niveau prise en main, ça te convient.

A côté de ça, prends evidemment pas des bouses à 20€, et tu pourra pas te tromper :).

(Je finirais par dire que j'ai une Razer Deathadder, qui est juste parfaite, mais ne te convient pas, puisqu'il n'y a que deux boutons en plus sur les côtés ^^, mais moi, ça me suffit :D).
0

Merci beaucoup pour tes réponses !
En fait la revoltec fightmouse me parait bien mais je ne connais pas trop ce genre de marque j'ai peur que ça fasse comme pour ma ergo ... elle me plaisait mais elle a toujours eu des problèmes ... d'autant qu'elles se ressemblent un peu ... Après j'ai peur que la R.A.T 5 ne soit pas très confortable vu son design ... Pour la razer imperator y'a deux touches en plus des lattéralles mais je les trouve bizarrement placés ...

Sinon de ce que j'ai pu voir la R.A.T 5 me semble bien, si tu dis que 4000 dpi sont suffisants ...deux touches lattérales + une (je crois) à gauche du clique gauche (comme pour la ergo donc niquel, sauf que la ergo a deux touches à gauche du clique gauche, mais je suis prêt à faire ce sacrifice) puis les petites fonctions me semblent bien ! poids amovibles, taille extensible, fonction de précision améliorée etc etc !

Saurais-tu si elle a des patins en céramiques ? je ne trouve pas cette info.
0

Aucune idée.

Perso j'ai eu des patins en téflon en bonus avec ma DeathAdder. (incroyable comme ça glisse..)

La RAT à l'air pas mal, mais je suis pas au point d'aller à ce point sur une souris, même si je joue beaucoup à des FPS, et ce depuis de nombreuses années.
Poids amovible, taille extensible tout ça, je trouve ça inutile, c'est une souris, pas un avion de chasse xD.
De plus, j'aime pas le design, j'aime bien les trucs sobre ^^.

J'ai l'impression quelle a par contre ce que tu recherche. Essayes de glaner des avis sur cette souris en particulier ici et là, avant de l'acheter, on sait jamais.
Comme ici par exemple : https://www.ldlc.com/

Oublie pas de repasser ici pour nous dire ce que tu en penses quand tu auras la bête entre tes mains ^^.
0