Compatibilité de ma carte mère

boolicool Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Kingzak34 Messages postés 2944 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je désire effectuer un changements de processeur sur mon ordinateur mais j'ai quelques soucis du à la compatibilité de ma carte mère et du processeur que je souhaiterais installer. J'ai actuellement une carte mère Asus M2A74-AM possible de voir sur ce site : http://www.asus.com/Motherboards/AMD_AM2Plus/M2A74AM/#specifications et un processeur AMD Athlon II x2 250. Je veux changer ce processeur contre un Adm Phenom II Quadricoeur ou Tricoeur mais je me demande si il sera compatible avec ma carte mère. Sinon, dans la gamme adm, quel serait le meilleur processeur possible d'avoir avec cette carte mère ? Merci !
A voir également:

2 réponses

Kingzak34 Messages postés 2944 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   544

Il suffit de regarder la descritpion :

CPU:

AMD AM3/AM2+/AM2 ;Phenom(TM)II /Athlon(TM)II /Phenom(TM) / Athlon(TM) /Sempron(TM) Processors
AMD Cool 'n' Quiet(TM) Technology
AMD 64 architecture enables simultaneous 32-bit and 64-bit computing
Support CPU up to 95W
*Due to the chipset limitation, the AM3/AM2+ CPU runs at HT1 (1000MHz).
*Refer to www.asus.com for the AMD CPU support list

Donc, compatible avec AMD Phenom II x3 et x4
0
boolicool Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de ta réponse Kingzak34 mais ce n'est pas tout. J'ai remarqué que, sur les phenom II X4 que plus la fréquence est haute, plus le produit coûte cher. Est-ce que toutes les fréquences seront compatibles ? Sinon laquelle serait la meilleure et quelle est la différence entre une fréquence plus faible et une plus forte. Merci
0
Kingzak34 Messages postés 2944 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   544

LA fréquence ne fait aucune différence sur la compatibilité.

Ceci dit, il y marqué 95W max, donc seul le plus haut des Phenom IIX4 Ne sera pas compatible, prenant 125W.

Le mieux, c'est la plus élevée, j pense que le 955 devrait faire l'affaire ;)
0