Nvvsvc.exe , winlogon.exe et csrss.exe
Camellide
Messages postés
9
Membre
Dernière intervention
-
Camellide Messages postés 9 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Camellide Messages postés 9 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je me suis aperçu tout à l'heure que j'ai trois processus dans la liste des processus qui ne contiennent pas de description , à savoir nvvsvc.exe , winlogon.exe et csrss.exe . Je ne peux , de plus , pas ouvrir l'emplacement de ces fichiers . Je tourne sur Windows seven , et je m'aperçois que la plupart de ces fichier sont pour NT/2000/XP , après quelque recherches je n'ai malheureusement aucune réponse claire à propos de ces fichiers . Je peux juste voir les descriptions quand je coche "Activer les processus de tous les utilisateurs" et je vois meme que nvvsvc et csrss sont présents deux fois , je peux d'ailleurs à ce moment là ouvrir leur emplacement , qui est system32 . Pourrait t'il s'agir de virus ? Je suis désolé si la question semble stupide , mais je suis à 100% sur la sécurité de mon ordinateur depuis que mes anciens sont morts à cause de virus .
Voilà , merci d'avance !
Je me suis aperçu tout à l'heure que j'ai trois processus dans la liste des processus qui ne contiennent pas de description , à savoir nvvsvc.exe , winlogon.exe et csrss.exe . Je ne peux , de plus , pas ouvrir l'emplacement de ces fichiers . Je tourne sur Windows seven , et je m'aperçois que la plupart de ces fichier sont pour NT/2000/XP , après quelque recherches je n'ai malheureusement aucune réponse claire à propos de ces fichiers . Je peux juste voir les descriptions quand je coche "Activer les processus de tous les utilisateurs" et je vois meme que nvvsvc et csrss sont présents deux fois , je peux d'ailleurs à ce moment là ouvrir leur emplacement , qui est system32 . Pourrait t'il s'agir de virus ? Je suis désolé si la question semble stupide , mais je suis à 100% sur la sécurité de mon ordinateur depuis que mes anciens sont morts à cause de virus .
Voilà , merci d'avance !
A voir également:
- Nvvsvc.exe , winlogon.exe et csrss.exe
- Csrss.exe, winlogon.exe et atieclxx.exe - Forum Virus
- Problème winlogon.exe - atiedxx.exe - csrss.exe - Forum Virus
- Infecté par csrss.exe, atieclxx.exe et winlogon.exe ? - Forum Virus
- Csrss.exe atieclxx.exe winlogon.exe virus? - Forum Virus
- NVVSVC.EXE ? - Forum Virus
10 réponses
Bonjour
Ces trois processus sont légitimes, surtout winlogon.exe qui permet d'ouvrir
la session
On va vérifier s'ils sont au bon emplacement
* Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman)
http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpdiag.html
Au cas où le premier lien ne marcherai pas, clique sur celui de dessous
ftp://zebulon.fr/ZHPDiag2.exe
* Laisse toi guider lors de l'installation, il se lancera automatiquement à la fin.
* Surtout, n'oublie pas d'installer son icône sur le bureau
* Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
Héberge le rapport ICI
Au cas où ce message apparait:
"Impossible d'exécuter le fichier: C:\Program Files\ZHPDiag\ZHPDiag.exe
CreateProcess a échoué; code 740
L'opération demandée necéssite une élévation."
Tu fait clic droit sur l'icône de ZHPDiag présent sur le bureau
Clique sur propriétés, et sur l'onglet compatibilité
En bas, coche Exécuter ce programme en tant qu'administrateur
Clique sur Appliquer, puis sur OK
Ensuite, clic droit sur l'icône de ZHPDiag, et clique exécuter en tant
qu'administrateur
Ces trois processus sont légitimes, surtout winlogon.exe qui permet d'ouvrir
la session
On va vérifier s'ils sont au bon emplacement
* Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman)
http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpdiag.html
Au cas où le premier lien ne marcherai pas, clique sur celui de dessous
ftp://zebulon.fr/ZHPDiag2.exe
* Laisse toi guider lors de l'installation, il se lancera automatiquement à la fin.
* Surtout, n'oublie pas d'installer son icône sur le bureau
* Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
Héberge le rapport ICI
Au cas où ce message apparait:
"Impossible d'exécuter le fichier: C:\Program Files\ZHPDiag\ZHPDiag.exe
CreateProcess a échoué; code 740
L'opération demandée necéssite une élévation."
Tu fait clic droit sur l'icône de ZHPDiag présent sur le bureau
Clique sur propriétés, et sur l'onglet compatibilité
En bas, coche Exécuter ce programme en tant qu'administrateur
Clique sur Appliquer, puis sur OK
Ensuite, clic droit sur l'icône de ZHPDiag, et clique exécuter en tant
qu'administrateur
à part nvmachin se sont des processus lancer à chaque session donc si tu as plusieurs session active sur ton pc c'est normal que tu les vois en doubles , nvmachin doit faire référence à un process nvidia si tu as une carte graphique nvidia , le seul souci ses pourquoi tu as 2 sessions ouvertes c'est voulu ?
Voilà Jawaryinti , j'ai suivi tes instruction à la lettre . Le rapport : [url=https://www.luanagames.com/index.fr.html]ZHPDiag.txt[/url]
et non , je n'ai pas plusieurs sessions ouvertes , juste la mienne , qui est la seule ...
et non , je n'ai pas plusieurs sessions ouvertes , juste la mienne , qui est la seule ...
je pense te laisser entre de bonne main , si tu n'as pas 2 sessions ouvertes par tes soin c'est suspicieux !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Norton s'est trompé, up sur la toile n'est pas un site à risque, il a détecté
un faux positif, ou un cookie qui ne lui plait pas, mais je te rassure, y'a
pas de risque
O43 - CFD: 4/20/2011 - 8:56:04 AM - [0] ----D- C:\ProgramData\PDFC
O43 - CFD: 2/23/2011 - 7:34:06 PM - [0] ----D- C:\Users\Fred\Appdata\Local\PDFC
As tu une idée de ce que c'est ?
un faux positif, ou un cookie qui ne lui plait pas, mais je te rassure, y'a
pas de risque
O43 - CFD: 4/20/2011 - 8:56:04 AM - [0] ----D- C:\ProgramData\PDFC
O43 - CFD: 2/23/2011 - 7:34:06 PM - [0] ----D- C:\Users\Fred\Appdata\Local\PDFC
As tu une idée de ce que c'est ?
C:\ProgramData\PDFC aurait été crée le 22 octobre 2010 donc bien avant que j'ai mon ordinateur , en meme temps que tout le reste du system à ce que je constate . Par contre , C:\Users\Fred\Appdata\Local\PDFC aurait été crée le 23 Fevrier 2011 . Si mes souvenirs sont bons , c'est le jour où j'ai activé l'ordinateur .
simple avis , en passant , mais supprimer toute référence à norton ou programmes symmantec dans system32 ,? Parce que c'est pire qu'un virus et cette merde tu en trouve toujours des traces même si tu ne la pas installer ? Faut pas le prendre à la lettre , juste une évidence
Ouais , j'ai souvent entendu que Norton était une passoire , je prévois de passer à Avira dans peu de temps ...
C'est pas qu'une passoire, c'est un logiciel qui est lourd
Dans le rapport de ZHPDiag, il n'y a pas d'infection
Dans le rapport de ZHPDiag, il n'y a pas d'infection
Ok , merci beaucoup Jawaryinti et sorry pour votre aide !
Je viens de vérifier avec un autre pc remis à blanc (Tournant avec seven et Nvidia aussi) , à priori les processus sont belle et bien légitimes . Reste ce fameux PDFC dans le mien qui m'intrigue , mais à priori il semble vide ( C:\ProgramData\PDFC est vide et C:\Users\Fred\Appdata\Local\PDFC a juste un autre dossier nommé Patch , qui semble être vide a priori lui aussi . j'ai testé en affichant les fichiers et dossiers cachés .)
Merci beaucoup , et si vous trouvez des informations sur ce dossier , merci d'avance de m'en faire part !
Je viens de vérifier avec un autre pc remis à blanc (Tournant avec seven et Nvidia aussi) , à priori les processus sont belle et bien légitimes . Reste ce fameux PDFC dans le mien qui m'intrigue , mais à priori il semble vide ( C:\ProgramData\PDFC est vide et C:\Users\Fred\Appdata\Local\PDFC a juste un autre dossier nommé Patch , qui semble être vide a priori lui aussi . j'ai testé en affichant les fichiers et dossiers cachés .)
Merci beaucoup , et si vous trouvez des informations sur ce dossier , merci d'avance de m'en faire part !