Conseil achat enregistrement 9box

bibi 8002 Messages postés 415 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bibi 8002 Messages postés 415 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut,
je viens de passer à la 9box et mon graveur de salon, sans prise HDMI devient obsolète.
Je souhaiterais des conseils pour acheter de quoi enregistrer les programmes et pouvoir en disposer comme je le souhaite.

Je m'explique : je suis allé acheter un disque dur. Le vendeur m'a dit : vous avez SFR, vous ne pourrez voir vos programmes que via une 9 box car il y a un cryptage.
Or, j'aimerais pouvoir les voir sur mon ordinateur, les transférer aisément et les graver, après une éventuelle retouche (suppression pubs, notamment).

Quelqu'un pourrait-il me conseiller un produit (pas trop cher) qui ait une entrée et une sortie HDMI et qui permette d'avoir un programme qu'on peut conserver, même si on change d'opérateur ?

Merci.

A voir également:

8 réponses

tarascon

bonjour
impossible d enregistrer en HDMI sur n importe quel enregistreur en passant par une box ou autre
0
bibi 8002 Messages postés 415 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   38

salut,

merci pour ta réponse.
alors, comment faire pour enregistrer les programmes venant d'une box et pouvoir les garder si on n'a pas cette box ?
Il y a bien un moyen ??? :)

Chez surcouf, on m'a montré un magnétoscope numérique. Ca coûte dans les 180 euros. Il faut acheter un disque dur pour le mettre dedans.
Ca ne marche pas, ce truc-là ?
0
tarascon

sur magnétoscope numérique pas besoin de remettre un DD(ils sont pas bien)puisque dedans il y en a un(et que ça)

pour enregistrer(tout se sort de la box faut passer par la peritel analogique) et vous pourrez acheter un magnétoscope numérique ou enregistreur DD-DVD tant qu'il possede une peritel pour enregistrer

si vous voulez enregistrer en HD faut en prendre un avec tuner HD
enregistrement (que par voie hertienne) et la par HDMI (numerique)
0
bibi 8002 Messages postés 415 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   38

Oui, pour les magnéto, je sais, puisque j'en possède un.
Il est branché avec péritel.
mais il n'a pas la HD. Il a 3 ans, cela dit.
Il a un graveur et un disque dur.

Mais chez Surcouf, on m'a proposé un magnéto numérique avec emplacement DD, mais DD à acheter en plus.
JE ne le retrouve pas sur leur site, mais je viens de trouver qu'ils ont 3 magnéto numériques.
seulement, comme vous dites ils enregistrent apparemment via usb.

Il n'y a donc aucun moyen d'enregistrer les programmes de la box (chaînes TNT et chaînes du câble) et de pouvoir en disposer normalement (comme avec un DVD gravé ou une vieille cassette vidéo) ?
Comment font ces gens qui mettent en ligne des programmes télé sur youtube ?

Merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tarascon

bonjour
ex le movie cube s800h de surcouf vous pourrez comme n importe quel autre enregistreur enregistrer via USB ou peritel se qui sort de la box
((((en analogique)))

(((( mais pas en numerique via en HDMI)))
0

oui, mais alors, comment faire pour enregistrer les programmes de ma box, qu'il s'agisse de TNT ou du câble, sur disque dur sans qu'ils soient encodés "SFR" ?
je sais que des gens y arrivent, puisqu'on trouve des programmes en haute définition sur youtube ou autres...
0
tarascon

par peritel et sûrement aussi par USB relier au decodeur vers le DD(je n est pas la box pas assez de débit)

des programmes HD sur le net (faut) et encore moin en 5.1je possede un écran HD et un ampli haut de gamme HD 9.1 qui détecte tous les format HD et tous les encodages de son automatiquement avec une demo HD et 5.1 officiel de chez philips et la meme demo telecharger n est pas en HD ni 5.1 et pour n importe quelle video je n est jamais rien trouver en HD
0

donc il n'y a pas de solution.
Impossible d'enregistrer la HD et d'en disposer comme on veut, donc.
impossible d'enregistrer ce qui vient du câble (hors TNT) et d'en disposer comme on veut.
0