A voir également:
- Afficher le numéro de la dernière ligne
- Numero prive - Guide
- Aller à la ligne excel - Guide
- Site de vente en ligne particulier - Guide
- Partage de photos en ligne - Guide
3 réponses
Bonjour
Ce petit script compte les lignes d'un fichier (on suppose que le fichier existe).
Attention si ta dernière ligne se termine par un passage à la ligne, ce qui est presque toujours le cas, il faut retirer 1.
Ce petit script compte les lignes d'un fichier (on suppose que le fichier existe).
Attention si ta dernière ligne se termine par un passage à la ligne, ce qui est presque toujours le cas, il faut retirer 1.
<?php $nomfichier="toto.txt"; $fp=fopen($nomfichier,'r'); // ouverture du fichier - il faudrait tester si OK $nblignes=0; while (!feof($fp)) { $aa=fgets($fp,10000); // lecture d'une ligne (on ne se sert pas du contenu) $nblignes++; // comptage } fclose ($fp); // ne pas oublier de refermer le fichier echo $nblignes; ?>
Utilisateur anonyme
Modifié par ammmmmine le 24/04/2011 à 08:49
Modifié par ammmmmine le 24/04/2011 à 08:49
bonjour ,
si je comprends bien , tu veux qu'a partir de l'URL (ex: site/u.php?url=21) ca te cherche la 21 ligne ??
j'ai une idee en tete mais je sais pas si c'est la meilleure :
tu met une boucle for avec un fgets,
$handle = fopen("ton_fichier.txt","r");
for($i=0;$i<$_GET['url'];$i++)
{ $ligne = fgets($handle) } // fgets passe de ligne en ligne dans le fichier ouvert
// on sort de la boucle car $ligne contient maintenant la ligne de valeur $_GET['url'] ligne
echo '<p>'.$ligne.'</p>';
J'espère t'avoir aidé :)
si je comprends bien , tu veux qu'a partir de l'URL (ex: site/u.php?url=21) ca te cherche la 21 ligne ??
j'ai une idee en tete mais je sais pas si c'est la meilleure :
tu met une boucle for avec un fgets,
$handle = fopen("ton_fichier.txt","r");
for($i=0;$i<$_GET['url'];$i++)
{ $ligne = fgets($handle) } // fgets passe de ligne en ligne dans le fichier ouvert
// on sort de la boucle car $ligne contient maintenant la ligne de valeur $_GET['url'] ligne
echo '<p>'.$ligne.'</p>';
J'espère t'avoir aidé :)
24 avril 2011 à 19:46
Donc, il faut sortir un :
$nblignes = $nblignes - 1;
Comme ca tu as le bon chiffre :)
25 avril 2011 à 00:42
Ça dépend si ta dernière ligne se termine par un passage à la ligne ou non.