$_SESSION en PHP ????

Fermé
gotomtom Messages postés 55 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2012 - Modifié par gotomtom le 23/04/2011 à 22:22
Zaki_N. Messages postés 107 Date d'inscription dimanche 2 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2012 - 24 avril 2011 à 09:14
Bonjour,

J'ai une page identification.php qui envoie les infos vers formulaire.php.

Dans formulaire.php j'ai le code suivant :

<?php
session_start();

$_SESSION['Password'] = htmlspecialchars($_POST['MotPasse']);
$_SESSION['login'] = htmlspecialchars($_POST['pseudo']);
?>

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" lang="fr">

<?php if (isset($_SESSION['Password']) AND htmlspecialchars($_SESSION['Password']) == "Mon mot de passe" AND (isset($_SESSION['login']) AND htmlspecialchars($_SESSION['login']) == "Mon identifiant")) //si l'authentification est ok
{ //on affiche la page

Le code fonctionne à la 1e visite. Mais quand je vais sur la page home.php par exemple et que je reviens sur cette page (formulaire.php) ça ne fonctionne plus. J'ai le message d'erreur suivant :

Notice: Undefined index: MotPasse in C:\wamp\www\website\interface.php on line 4

Notice: Undefined index: pseudo in C:\wamp\www\website\interface.php on line 5

Comment faites-vous pour transmettre la valeur de ($_POST['MotPasse']) à $_SESSION, pour que quand je reviens ou je vais sur une autre page avec le même identifiant (inscription.php par exemple), je n'aie pas besoin de demander à nouveau l'indentification ?
Merci de votre aide.
A voir également:

1 réponse

Zaki_N. Messages postés 107 Date d'inscription dimanche 2 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2012 49
Modifié par Zaki_N. le 24/04/2011 à 09:17
Bonjour,

Je ne suis pas sur d'avoir bien compris :-) , mais je te conseille quand même de mettre dans ton "home.php" :
<?php  session_start();  
  if (!(isset($_SESSION['Password']))) $_SESSION['Password'] = '';  
  if (!(isset($_SESSION['login']))) $_SESSION['login'] = '';  
?>

Une remarque :
T'es pas obligé de trimbaler le "htmlspecialchars" à chaque fois, utilise le une seule fois stp, pour faire l'affectation puis appelle directement ta variable après.

0