[TNT] pb reception tnt

Résolu/Fermé
erwan - 12 avril 2006 à 22:15
 curieux - 12 nov. 2011 à 08:48
Bonjour,
je viens d'acheter une recepteur tnt pour ma tv et je ne capte que 13 chaines mais pas la 2 ni la 3 et la 5 alors que je suis dans une zone couverte normalement, c'est normal ? ca arrive tout le temps ? ou je dois ramener l'appareil au magazin ?
Merci davance
erwan.
A voir également:

63 réponses

sur google les problemes de captage peuvent être résolus avec les differentes aides :
- DIAGNOSTIC RECEPTION TNT, tv terrestre/rateau en zone couverte
- DIAGNOSTIC RECEPTION SATELLITE, si chaines de la TNT reçues via Fransat ou Tntsat (parabole) cas zone d'ombre terrestre francaise ou à réception TV francaise à l' étranger..
2
Salut !!

As-tu les chaines F4, ARTE et LCP ? Elles sont dans le même multiplex que F2, F3 et F5.

Tous les multiplex ne sont pas forcément émis par le même émetteur TV.

Sinon fais une recherche manuelle sur ton décodeur. Si tu veux connaitre la fréquence exacte de ces chaines sur ta région, vas sur le site du CSA.

A+
0
salut, moi aussi j'ai le meme probleme je viens d'aquerir un televiseur sony derniere generation avec la tnt integre et je ne peu pas recevoir france , 3 , 5, et la nouvelle chaine france O je pense qu'il y a un probleme chez france television pour ma part j'ai contacte sony france et ce n'est pas le televiseur mais bien france television qui merde cordialement sylvie
0
technien sony
31 janv. 2009 à 23:00
sur ton tv sony il et posible qu il et juste laisser de la place pour les chaine en hd va voir en 52 pour la 2 53 pourla 3 etc si c est le cas tu peux refaire un classement manuel dans home
0
Effectivement c'est france télévision qui est responsable.
Je ne reçois plus les chaines liés
Le matériel ne me semble pas en cause
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
branche une antenne d'interieure et tu verras ça marche, il suffit de lacer une recherche des chaibes automatique, et le tout et joué.
0
salut stylo3 pour france 0 cette chaine est juste sur la region ile de france
et il faut un decodeur a chaque tele ?Si tu en a plusieurs a toi de voir
cordialement
0
bounomme Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2009
2 janv. 2008 à 19:59
je confirme haut et fort que c'est france télévision qui merde, j'ai donc téléphoné à TDF pour leur signaler qu'il y avait des chaines qui n'étaient plus disponible sur la TNT, j'ai juste eu l'impression de les emmerder, leur réponse repasser sur les chaines hertziénes
0
Je ne reçois pas les chaines en numérique sur mon nouveau téléviseur avec décodeur TNT intégré.
Qui puisse-je ?
0
Jean-pierre Lefrançois
5 mars 2010 à 01:18
Bonjour
Es-tu bien certain d’avoir fait la recherche des chaines TNT correctement sur ton téléviseur ?
Depuis combien de temps ton antenne est-elle installée et combien de téléviseurs sont reliés à cette antenne ?
Pour recevoir la TNT, il faut une antenne correcte (large bande) et un câble de descente neuf pour éviter les pertes de signal dans les câbles anciens.
As-tu interrogé tes voisins proches pour savoir si laTNT passait chez eux.
Tu es peut être dans un coin difficile.
Si c’est le cas, tu peux recevoir la TNT gratuitement (sans abonnement) par satellite.
Seul l’achat d’une parabole et d’un décodeur satellite TNT est a ta charge. Ce n’est pas très onéreux.
Là au moins tu seras tranquille et tu auras une qualité supérieure.
Attention, pour l’installation de la parabole il faut que tu sois dégagé coté sud.
Plus exactement avec une boussole tu détermines le sud et tu fais un angle de 19,2° vers l’est. Le satellite Astra est juste là.
J’espère pour toi que tu vas enfin résoudre ton problème. Amitiés
0
QUEL GALERE DEPUIS TNT MEME AVEC UN DECODZUR CA MARCHE PAS BOUVIGNY
0
bounomme Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2009
3 janv. 2008 à 13:06
tu ne peux pas desactiver le tnt?
0
Peut-être mais le but est de recevoir les chaines en numérique
0
jojo > lolo14
3 oct. 2008 à 23:45
Essaie ton téléviseur chez quelqu'un d'autre, tu seras vite renseigné !
Si ça ne fonctionne nulle part c'est ton tuner TNT qui est HS (ou non opérationnel, mal connecté...) et là il faudra t'adresser à ton revendeur.
Sinon ça peut s'arranger avec un ampli d'antenne.
0
bounomme Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2009
3 janv. 2008 à 15:03
j'espére qu'ils vont résoudre le probléme rapidement, car il y est vrai que quelque chaine en moi réduit largement les programme tv
0
bonsoir à tous
mes parents viennent d'acheter un super tv avec tnt intégré................................et impossible d'avoir france 2 et france 3 ................en numérique................je vois que je ne suis pas la seule à avoir le problème!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!que faut il faire??????????????????????????????????????????
0
je viens d'envoyer un mail a france 2 et a tdf.................................je vais voir s'ils repondent!!!
0
Lol moi je capte justement que TF1 France 2 France 3 France 5 et NRJ 12. Excellent la tnt
0
bon alors france 2 dit 2 choses
- vérifier la tv et décodeur
-vérifier l'antenne
si cela ne marche tjs pas bien (vous recevez que qqs chaines) il faut faire constater par un technicien (à vos frais) et qu'il remplisse un rapport.........................à envoyer à la "protection de la réception"
et après je sais pas ce que cette commission va faire?????????????????????????????????
ils disent aussi que bien que vous recevez la tv en analogique vous pouvez pour la tnt être "dans une zone d'ombre" et là vous ne recevrez jamais tout..........................mais vous aurez bien payé le technicien qui sera venu le constater!!!..................
en bref c'est pas tout le monde qui peut avoir la tnt!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
et d'après ce que j'ai lu sur ce forum nous sommes nombreux en ZONE D OMBRE!!!
0
NON! pas de zone d'ombre

j'avais la TNT extra

elle s'est perdue petit à petit
tout en la réinstallant

maintenant je suis comme vous tous

donc problèmes de diffusion assez récent....
On nous prens pour de fiéffés imbéciles.......

bonsoir
0
bonjour, je viens d'acheter un YAMADA Adaptateur TNT DTV-3200 avec disque dur de 160 Go, toutes les chaines se sont installées automatiquement mais elles sont toutes saccadées et en permanence...que puis je faire ?
0
j'ai oublié de mentionner qu'il est branché sur une antenne rateau
0
Johans Bithume dit Mac Adam
25 janv. 2008 à 21:55
Pour avoir la TNT, un adapatateur, quel qu' il soit, est toujours et obligatoirement branché sur une antenne rateau.. s' il etait sur une parabole satellite ou sur le cable ca ne marcherait pas..

Concernant les saccades, il faut déjà vérifier tous les points de installation comme décrit dans le tutoriel n°30...
0
bonsoir
merci pour votre message, Nocry, cela me rassure car effectivement cela fait 1 semaine maintenant (en région parisienne 94) que le bouquet france television ne marche plus - un belle écran noir apparait. Et dire que juste avant on se disait qu ils s'étaient améliorés car nous recevions ces chaines sans souci depuis aussi pendant 1 semaine.
franchement je déconseille la TNT encore actuellement car moi j'ai trouvé l'astuce pour voir les chaines hertzienne en me connectant via mon lecteur dvd - mais pour ceux qui n en n ont pas ; et bien ils doivent être bien dégouté.
j'ai une samsung avec tnt intégré.
il faut donc encore attendre apparemment
0
Bonjour à tous,
Moi je n'ai qu'1/3 des chaînes que je suis censé pouvoir capter... Entre autre je n'ai pas M6, Europe 2, Gulli, W9, TMC, ... et d'autres.
Je suis pas très douée je pense mais bon la recherche c'est bien passée puisque j'ai quand même 9 chaînes. J'ai essayé d'en ajouter manuellement mais je ne comprends rien à ce qu'il faut mettre...
Merci d'avance pour votre aide.
0