Connection internet sans fil

Fermé
dede74 - 23 avril 2011 à 02:00
CMP Messages postés 1946 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2015 - 26 avril 2011 à 23:32
Bonjour,

J utilise internet en wifi avec le biais d une cle wifi. Dès que j allume mon pc, a chaque fois la connection se fait automatiquement sur un réseau ouvert du nom "neuf wifi" or je possède une livebox et j aimerai qu il se connecte sur mon reseau du nom "livebox".

Je suis oblige de demarer a chaque fois la configuration automatique du réseau sans fil dans les services pour que je puisse me connecte sur mon réseau.... Par contre je ne comprends pas pourquoi se statut se retrouve arete a chaque fois que je rallume mon pc....

Si vs avez des réponses, merci pour votre aide...


Windows XP

1 réponse

CMP Messages postés 1946 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2015 350
23 avril 2011 à 02:35
Bonjour,
dans XP, clic droit sur la connexion wifi a côté de l'horloge, afficher les reseaux disponibles, dans la fenêtre avec les reseaux, regarde côté gauche,
" changer l'ordre de preference" dans la fenetre qui ouvre tu peux déplace en haut ou en bas les reseaux en donnat la priorité a ton reseau livebox, ou encore supprimer d'autres conexions.
Si tu ne trouve pas ta connexion dans la barre de tâches,fais démarrer/ panneau de configuration / connexions internet, esuite double clic sur ta connexion wifi, clic sur proprietés, onglet reseau sans fil et tu te trouve sur la même page.
0
Je te remerci, c est cool mais en fait j avais deja regarde ds les préférences réseaux, il y a que mon réseau alors que faire....
0
CMP Messages postés 1946 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2015 350
25 avril 2011 à 15:03
Curieux, si c'est le seul reseau qui apparait dans cette liste, c'est automatiquement le reseau par defaut, donc bizarre.
va dans le gestionnaire de peripheriques, clic droit sur poste de travail/ propr. / materiel, onglet gest. de peripheriques, de la cherche ta clé wifi, fais desinstaller le pilote, ensuite débranche la clé, redemarre et remets la clé wifi pour la reinstaller, une fois terminé, cherche ton reseau, connecte toi dessus et ça devrait fonctionner ( il n'y aura plus d'autres reseau enregistré que celui de ton choix )
PS. Fais un point de restauration avant de faire cette manip. ce sera plus facile d' y revenir, en cas de problème.
0
Merci, j ai bien compris la manip a faire mais avant je préfere que tu m expliquece qu est un point de restauration. Je te remercie pour tous tes conseils.
0
CMP Messages postés 1946 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2015 350
26 avril 2011 à 16:47
Dans démarrer/ tous les porgrammes/ accessoires/ outils système/ restauration ..
créer un point de restauration avant de faire de manip.te permet de revenir en arrière en cas que tu manque ton coup, ou si une manip ne fonctionne pas ou crée une erreur, etc.
0
ok merci pour cet info. En fait o final j ai carement desinstalle le driver de la cle usb wifi et reinstalle. O final j ai tjs le meme probleme c est chiant faut a chaque fois demarrer la configuration automatique des cartes.
0