Les Alias

Fermé
Chester0101 - 22 avril 2011 à 14:15
minalud Messages postés 91 Date d'inscription lundi 10 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2013 - 23 avril 2011 à 03:44
Bonjour,

n'ayant jamais vue ce qu'était les alias, je suis aller voir les doc d'Apache pour avoir plus d'information. Or il s'avère que malgré qu'on nous parle de son utilisation, que j'ai plus ou moins compris, je ne sais où l'on doit mettre ces alias : dans le répertoire du site ( ou appli ) dans un fichier txt du genre alias.txt ou autre?
D'où ma demande d'aide sur les Alias en espérant, j'en suis sûr, que vous pourrez m'apporter une réponse sur ce qui est pour moi un mystère :)
Cordialement.

PS : je souhaite faire des alias pour des personne qui auront le protocole https://.



2 réponses

un petit up :)
0
minalud Messages postés 91 Date d'inscription lundi 10 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2013 8
23 avril 2011 à 03:44
Bonjour,

pour faire simple, la directive Alias dans apache est là pour faire apparaitre dans l'arborescence du site, une arborescence hors du DocumentRoot.

Si tu la mets au niveau de la configuration générale, tous tes sites en hériteront (c'est par exemple souvent le cas chez les hebergeurs avec par exemple /phpmyadmin qui est configuré pour tout le monde). Si tu la mets au niveau d'un vhost, il ne sera dispo que pour un site.

En bref, ça te permet de pointer en dehors de ton arborescence, un peu comme un lien symbolique!

J'espère t'avoir aidé!

Bonne journée!
0