Compatibilité ati 5770 et carte mere nvidia

tiberium01 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
tiberium01 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, voila je viens de m' acheter une ATI 5770 est lorsque je l' installe sur ma carte mère nVIDIA nforce4 mon écran reste noir malgré que tous les branchement sont bons. Quelqu' un peu m' aidé SVP .
A voir également:

6 réponses

tiberium01 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

personne ?
0
flo88 Messages postés 28412 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 006

Salut

Certaine carte mère à base de nforce 4 ont semble-t-il des problèmes à "digèrer" les cartes AMD/ATI de la génération HD5xxx.
Possible que tu sois dans le cas.

0
tiberium01 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Y a t-il une solution ou est ce que je doit me débarasser ma carte ?
0
mrmustang Messages postés 7292 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Slt,
Normalement il est tout à fait possible de mettre une carte ATI sur un chipset Nvidia. Mais il arrive que certaines vieilles cartes mères aient du mal à accepter des cartes graphiques récentes.
Parfois un flash du BIOS peut régler le problème.

Aussi:
As tu bien branché le connecteur d'alim PCI-E 6Pins ?
Qu'est ce que tu as comme alim ?
As tu un chipset graphique intégré à la carte mère ?
1024% drogué aux Ghz !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
flo88 Messages postés 28412 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 006

Re

On ne parle pas des chipsets Nvidia en général mais du nforce 4 en particulier.

Suite à une discussion sur le sujet déjà trés vive sur ccm, j'avais en son temps cherché une réponse sur les forums constructeurs, volià une réponse faites par un "team manager" de Gigabyte france pour le nforce 4 sur une carte K8N pro SLI (cela date de mi-2010):

salut  
les cartes ati 4xxx et 5xxx sont très gourmandes en bande passante (ddr5) et le ht (bus) que relie le proc à la carte graphique est du type 1.0 donc pas plus de 1000 mhz.   

le port pci-e x16 offert par ta carte mère est aussi du type 1.0 (250m/s et leurs ratio est de 25 GT/S) or les nouvelles cartes sont 2.0 (500 m/s leur ratio est de 5 GT/s), et sans parler de la fréquence d'utilisation (la version 2.0 supporte 250 mhz alors que la première se contente de 100mhz)  

donc même si tu arrivais à la faire fonctionner elle serait handicapée, dans ton cas je recommande rester sur nvidia car leur cartes utilisent encore la ddr3.  
désole d'apporter des mauvaises nouvelles mais les cartes graphiques ont tellement changé depuis, qu'elle sont incompatibles avec les anciennes cartes mères maintenant 

Bonjour chez vous
0

Ok merci il ne me reste plus qu' à me rabbatre sur les carte nvidia alors .
0