Problème de connection avec Firefox 4

Fermé
avorpal Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 21 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2013 - 21 avril 2011 à 19:06
avorpal Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 21 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2013 - 21 avril 2011 à 21:43
Bonjour à toute la communauté,

Alors après de nombreuses et infructueuses recherches, je me tourne vers vous pour résoudre un problème qui commence à me courir sur le haricot.

Voilà la situation. Je viens d'acheter un portable avec windows 7 (édition familiale malheureusement). En ce moment, je travail soit chez moi soit à l'université. Chez moi, pas de problème, tout fonctionne. A l'université, j'ai été obligé d'installer un petit logiciel pour pouvoir naviguer en wifi (network connect 7.0.0 de chez Juniper Networks). Encore une fois, tout fonctionne à merveille. Seulement, une fois rentré chez moi, c'est le drame : firefox ne peut aller sur Internet avec le message "délai d"attente dépassé".

Mon anti-virus et autre pare-feu n'y sont à priori pour rien, tout est autorisé. Internet explorer marche niquel. J'ai essayé une fois de réinstaller firefox en supprimant avec ccleaner et cela remarche. Seulement, vous comprendrez que je veux pas forçement faire une réinstallation par soir. Et bien sûr, je veux utiliser firefox. Autre précision : aucun module d'installé pour le moment.

Des idées ? Merci d'avance en tout cas !


A voir également:

4 réponses

mcfly10 Messages postés 1052 Date d'inscription samedi 18 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2022 238
21 avril 2011 à 20:57
C'est bien ce que je voulais dire, ton PC qui se dérègle de la connexion Wifi.

Sur ton campus tu devrai être capable de te connecter en wifi sans passer par ton programme.

Sache que quand on installe un programme qui gère le Wifi, il prend la main sur Windows. Windows devient alors incapable de se connecter au wifi, seul le programme le peut. Il faut que ton programme se désactive pour rendre la main à Windows pour pouvoir se connecter au wifi.
Ou alors, tu peux utiliser ton programme pour te connecter au wifi chez toi.
1
mcfly10 Messages postés 1052 Date d'inscription samedi 18 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2022 238
21 avril 2011 à 20:17
Chez toi tu es connecté en Wifi ou en cablé ?
Si c'est en Wifi, c'est parce que ton programme magique (network connect) a déréglé ta connexion wifi de chez toi...
0
avorpal Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 21 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2013
21 avril 2011 à 20:42
Je suis en wifi chez moi aussi. Ceci dit, je ne pense pas que ça vienne de la connexion en elle même mais de la configuration de mon pc qui se derègle à chaque fois que je me connecte à la fac...
0
avorpal Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 21 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2013
21 avril 2011 à 21:43
Ok je me disais bien que c'était ce satané programme qui faisait tout foirer. Je l'ai désinstallé et je fais une dernière installation "propre" de firefox. En tout cas, merci pour le conseil !
0