Ecran qui bug, ou qui devient noir ...
Cobra43
-
snowill Messages postés 839 Statut Membre -
snowill Messages postés 839 Statut Membre -
Bonjour,
Voilà, depuis assez longtemps, j'ai quelques bugs au niveau de mon PC.
Tout d'abord, au bout d'un certain temps de jeu , je commence à freezer (mes ms sont normaux) et donc le jeu est en décalé à force ... Puis, lorsque je ne peux presque plus jouer, l'image plante et j'entend un bruit constant dans mon casque x: Pour arrêter mon ordi, aucune autre solution que d'appuyer sur le bouton power jusqu'à ce qu'il s'éteigne. Donc j'aimerais savoir d'où ce bug vient et quelles solutions à ce problème Mad
Ensuite, j'ai un autre problème (et oui, misère d'ordinateur xD). En effet, je suis en pleine partie, et d'un seul coup, il apparaît un écran noir (plus d'image) et je ne peux plus rien faire... jsuis obligé de faire comme le bug d'avant >.< par exemple, ce bug m'est arrivé 3-4 fois aujourd'hui à chaque fois (à peu près toutes les 10 minutes)
Si vous avez des solutions, merci de me les donner car je désespère xD
Merci d'avance !
Voilà, depuis assez longtemps, j'ai quelques bugs au niveau de mon PC.
Tout d'abord, au bout d'un certain temps de jeu , je commence à freezer (mes ms sont normaux) et donc le jeu est en décalé à force ... Puis, lorsque je ne peux presque plus jouer, l'image plante et j'entend un bruit constant dans mon casque x: Pour arrêter mon ordi, aucune autre solution que d'appuyer sur le bouton power jusqu'à ce qu'il s'éteigne. Donc j'aimerais savoir d'où ce bug vient et quelles solutions à ce problème Mad
Ensuite, j'ai un autre problème (et oui, misère d'ordinateur xD). En effet, je suis en pleine partie, et d'un seul coup, il apparaît un écran noir (plus d'image) et je ne peux plus rien faire... jsuis obligé de faire comme le bug d'avant >.< par exemple, ce bug m'est arrivé 3-4 fois aujourd'hui à chaque fois (à peu près toutes les 10 minutes)
Si vous avez des solutions, merci de me les donner car je désespère xD
Merci d'avance !
A voir également:
- Ecran qui bug, ou qui devient noir ...
- Double ecran - Guide
- Ecran noir - Guide
- Mon fond d'écran devient noir ✓ - Forum Windows
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Discord ecran noir - Forum Logiciels
75 réponses
termine déjà ton scan d'avast voir s'il trouve quelques fichiers infectés.
Sinon, c'est TRÈS TRÈS subjectif et un avis strictement personnel, mais j'aime bien Avira, la version gratuite est déjà assez performante ... par contre si tu as la version pro (payante) d'avast autant la garder.
Personne ne s'accorde sur le "meilleur" antivirus ...
Sinon, c'est TRÈS TRÈS subjectif et un avis strictement personnel, mais j'aime bien Avira, la version gratuite est déjà assez performante ... par contre si tu as la version pro (payante) d'avast autant la garder.
Personne ne s'accorde sur le "meilleur" antivirus ...
Ok
J'avais avira au début, je le trouvais très compétent, mais il y avait eu quelques soucis avec ma clé WiFi ... Donc j'avais repris Avast.
J'ai la version gratuite d'Avast, je me sers de la licence gratuite d'un an qu'il donne sur leur site.
J'avais avira au début, je le trouvais très compétent, mais il y avait eu quelques soucis avec ma clé WiFi ... Donc j'avais repris Avast.
J'ai la version gratuite d'Avast, je me sers de la licence gratuite d'un an qu'il donne sur leur site.
moi avant j'avais Nod32, licence payante. L'année où il a été élu meilleur antivirus de l'année. Mon pc marchait quasiment plus. J'ai installée Avira version gratuite il a trouvé 35 fichiers donc une bonne quinzaine de virus trojans et autres saloperies comme ça ... Depuis je reste sous avira mais j'utilise la version premium security suite essentiellement pour le parefeu.
Enfin tu t'en fous sûrement mais je dis ça comme ça ... D'autant que l'antivirus devrait pas trop interragir avec la wifi, sauf si parefeu il y a.
Enfin tu t'en fous sûrement mais je dis ça comme ça ... D'autant que l'antivirus devrait pas trop interragir avec la wifi, sauf si parefeu il y a.
Cette version doit certainement être payante :) Je viens de regarder sur leur site, ils font des réductions. Je vais y réfléchir mais cela me semble une bonne offre :)
Concernant le scan, 2 fichiers sont infectés et un virus a été trouvé (merci avast de m'avoir prévenu xD)
Concernant le scan, 2 fichiers sont infectés et un virus a été trouvé (merci avast de m'avoir prévenu xD)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Voilà, même en ayant supprimer les deux fichiers infectés, mon écran est redevenu noir et donc j'ai dû redémarrer mon ordi !
Oui premium security suite payant mais la version gratuite est déjà sympa. Après si tu cherches un parefeu à part y'a Comodo qui est sympa, d'autant qu'avec ta config tu ne devrais pas voir de différences niveau perf (j'en voyais déjà pas sur un PE IV 3.93 GHz avec 2Gb de ram).
Enfin par contre je ne garantis pas que ce que je te conseille réparera tous tes problèmes mais de toutes façons c'est toujours important d'avoir une bonne protection.
Enfin par contre je ne garantis pas que ce que je te conseille réparera tous tes problèmes mais de toutes façons c'est toujours important d'avoir une bonne protection.
Mais bon, le problème ne vient pas des fichiers infectés :x Mais comme tu dis, c'est toujours bien d'avoir une bonne protection :D
A titre d'information, avoir un parefeu est quelque chose d'important que la très grande majorité des gens sous windows négligent ... Depuis quelques années les box ont un petit parefeu mais ce n'est guère très suffisant. Le parefeu windows (comme tout ce qui est fournit par windows par défaut) est NUL mais NUL ! autant ne pas en avoir.
Comodo est un bon parefeu alternatif si l'antivirus n'en fournit pas par contre je le trouvais un peu paranoïaque bien que ça soit configurable. Tu penseras bien à le configurer pour tes jeux en lignes sinon tu vas avoir des soucis. Il suffit d'aller dans la liste de controle des permissions pour chaque application et de tout autoriser pour tes jeux ... (je ne sais plus comment il fonctionne mais je pense que chaque parefeu a un menu similaire).
Après, si tu installes avira tu peux toujours faire un nouveau scan pour voir si il trouve des choses en plus d'avast :)
Pour tes autres problèmes je ne saurais dire ... l'écran c'est peut être (sans aucun certitude) une infection plus cachée. Pour tes freeze je pense que c'est pas virtuel mais physique.
D'ailleurs pour ton écran le problème peut aussi être l'écran lui même (allons savoir), quelle est la référence de ton écran ?
Comodo est un bon parefeu alternatif si l'antivirus n'en fournit pas par contre je le trouvais un peu paranoïaque bien que ça soit configurable. Tu penseras bien à le configurer pour tes jeux en lignes sinon tu vas avoir des soucis. Il suffit d'aller dans la liste de controle des permissions pour chaque application et de tout autoriser pour tes jeux ... (je ne sais plus comment il fonctionne mais je pense que chaque parefeu a un menu similaire).
Après, si tu installes avira tu peux toujours faire un nouveau scan pour voir si il trouve des choses en plus d'avast :)
Pour tes autres problèmes je ne saurais dire ... l'écran c'est peut être (sans aucun certitude) une infection plus cachée. Pour tes freeze je pense que c'est pas virtuel mais physique.
D'ailleurs pour ton écran le problème peut aussi être l'écran lui même (allons savoir), quelle est la référence de ton écran ?
vérifier les températures de tes composants après x temps de jeux.
Tu peux faire cela grâce au logiciel Everest, sans la rubrique sonde ça affiche toutes les tempérautres. Ensuite tu les posts ici.
Tu peux faire cela grâce au logiciel Everest, sans la rubrique sonde ça affiche toutes les tempérautres. Ensuite tu les posts ici.
Normalement il est censé avoir plus de variations. Pour comparaison, mon pc après 45 minutes de Call of Duty Black Ops (je viens de prendre les mesures)
https://pix.toile-libre.org/upload/original/1303414371.jpg
https://pix.toile-libre.org/upload/original/1303414371.jpg