Ecran qui bug, ou qui devient noir ...

Cobra43 -  
snowill Messages postés 839 Statut Membre -
Bonjour,
Voilà, depuis assez longtemps, j'ai quelques bugs au niveau de mon PC.
Tout d'abord, au bout d'un certain temps de jeu , je commence à freezer (mes ms sont normaux) et donc le jeu est en décalé à force ... Puis, lorsque je ne peux presque plus jouer, l'image plante et j'entend un bruit constant dans mon casque x: Pour arrêter mon ordi, aucune autre solution que d'appuyer sur le bouton power jusqu'à ce qu'il s'éteigne. Donc j'aimerais savoir d'où ce bug vient et quelles solutions à ce problème Mad

Ensuite, j'ai un autre problème (et oui, misère d'ordinateur xD). En effet, je suis en pleine partie, et d'un seul coup, il apparaît un écran noir (plus d'image) et je ne peux plus rien faire... jsuis obligé de faire comme le bug d'avant >.< par exemple, ce bug m'est arrivé 3-4 fois aujourd'hui à chaque fois (à peu près toutes les 10 minutes)

Si vous avez des solutions, merci de me les donner car je désespère xD
Merci d'avance !

A voir également:

75 réponses

snowill Messages postés 839 Statut Membre 103

Bonsoir, quelle est la configuration précise de ton ordinateur ? :)
0
Cobra43

http://speccy.piriform.com/results/B15GTAIrINFSzyY2oNIaH6G
Voila je ne sais pas si tu vas pouvoir la voir :D
0

Sympa la config ;) manquerait une carte graphique un poil plus performante !

C'est peut être un problème de surchauffe ? Une fois sur mon ancien pc je me souviens qu'au bout d'un certain temps de jeux l'ordi plantait, j'ai ouvert la coque et là la grille de ventilation du ventirad était complètement obstruée de poussières, provoquant à plus ou moins long terme la surchauffe.
A grand coups de contons tige et d'air comprimé j'ai tout nettoyé et remis un peu de patte thermique entre le radiateur et le CPU (pour la forme).

Ensuite pour l'écran je ne sais pas trop pour l'instant... L'image coupe que quand tu joues ou c'est un peu tout le temps ?
0
Cobra43

Concernant la surchauffe, j'ai déjà ouvert l'ordinateur, et essayé d'enlever un max de poussières.
Sinon, l'image peut se couper à n'importe quel moment, sur un jeu ou même sur internet :x
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ben moi, si les freezes viennent progressivement et seulement au bout d'un certain temps de jeux c'est clairement un problème d'ordre physique comme la surchauffe... Après c'est peut être pas nécessairement le ventilateur du ventirad, ça peut être l'alimentation, le ventilo de la carte graphique voire disque dur allez savoir ...

Quel âge a l'ordinateur et depuis quand ces problèmes surviennent-ils ?
0
Cobra43

L'ordinateur date de noël 2009.
Pour le problème des freezes et de l'image qui bug, ils sont arrivés il y a 1 ans à peu près.
Pour le problème de l'écran noir, il survient que depuis 1 semaine :x
0

Ca pourrait peut être un problème de pilotes ? Quand j'ai des soucis je me rends compte que ça vient souvent des pilotes ...
0
Cobra43

Quand tu dis "problème de pilotes", tu ne parles que des pilotes de la carte graphique ?

J'ai mis à jour les pilotes de ma carte graphique mais les problèmes sont toujours là. J'ai lu que des fois, ca fonctionnait quand on revenait à une version antérieure, mais ils sont toujours là quand meme :x
0

Ca fait ça pour tous les jeux ?
0
Cobra43

Oui pour tous, que ce soit des jeux sur CD ou des jeux en ligne ...
0

Arf je sèche là ... Tu penses que ça pourrait être une infection ?
0
Cobra43

Qu'entends-tu par "infection" ?
0

Virus&cie :)
0
Cobra43

Ah :x
Donc faudrait que je le remette à 0 par exemple, et voir si les problèmes sont toujours là ?
0

Euh peut être pas tout de suite. Moi j'ai toujours un soupçon sur un problème d'ordre physique (surchauffe, alimentation) mais je n'explique pas d'où il vient et comment. Juste que les symptomes sont les mêmes.

Tu as quel antivirus et parefeu ?
0
Cobra43

Alors comme antivirus, j'ai Avast et comme parefeu, j'ai le pare feu windows (enfin j'ai installé 0 parefeu)
0

Tu fais régulièrement des scans ?
0
Cobra43

Euh, pour tout te dire, j'en fais très rarement ...
Je vais en lancer un là !
0

Personnellement je ne suis pas fan d'avast.

Sous windows j'utilise Avira premium security suite qui offre l'avantage d'avoir un bon parefeu en prime. Comme aucun antivirus n'est parfait j'utilise une tonne d'autres programmes et rogue. Comme Malwarebyte anti malware contre les trojans, quelque chose comme combo fix pour un peu de tout et usb fix pour tout aussi.

Sinon quand vraiment j'ai des doutes et que j'ai 3 heures à perdre depuis Linux je scanne la partition de windows ... Après j'en fait peut être un peu trop mais bon ... une fois tous les 6 mois ça fait pas de mal...

Bref tout ça pour dire que même malgré tout ça des fois j'ai encore des petites saletés ...

Et que donc ça me surprendrait pas que juste avast sans parefeu (parefeu windows nul) y'a quand même pas mal de chances d'avoir des infections qui PEUVENT causer quelques un de ces soucis, comme l'écran par exemple...
0
Cobra43

Donc tu me conseillerais de changer d'antivirus ? Si oui, même si tu dis qu'aucun n'est parfait, lequel me conseillerais-tu ?
0