Conversion dolbydigital plus vers stéréo
vincentolaw
Messages postés
6
Statut
Membre
-
vincentolaw Messages postés 6 Statut Membre -
vincentolaw Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,
je suis équipé d'une télé LED samsung HD 1080p qui ne possède qu'une sortie audio par optique. Comme tout les écran plat le son est nul. Je souhaite relier le son de ma télé sur un ampli HIFI denon PMA-1055R ne possédant que des entrées RCA.
Pour cela j'ai acheté un boitier CYP AU-D3 dans le but de convertir mon son optique en son stéréo. Et là, problème, ça fonctionne très bien avec les chaînes où la réception est stéréo mais pour les chaîne HD tels que TF1 HD, france2 HD et M6 HD qui émettent en dolby digital plus je n'est plus de son. Comment faire pour récupérer le son sur les chaîne HD sans passer par un ampli home cinéma qui est très encombrant et trop compliqué? J'ai essayé de brancher ce boitier à mon ampli et à mes enceintes ordinateur mais aucun résultat.
je suis équipé d'une télé LED samsung HD 1080p qui ne possède qu'une sortie audio par optique. Comme tout les écran plat le son est nul. Je souhaite relier le son de ma télé sur un ampli HIFI denon PMA-1055R ne possédant que des entrées RCA.
Pour cela j'ai acheté un boitier CYP AU-D3 dans le but de convertir mon son optique en son stéréo. Et là, problème, ça fonctionne très bien avec les chaînes où la réception est stéréo mais pour les chaîne HD tels que TF1 HD, france2 HD et M6 HD qui émettent en dolby digital plus je n'est plus de son. Comment faire pour récupérer le son sur les chaîne HD sans passer par un ampli home cinéma qui est très encombrant et trop compliqué? J'ai essayé de brancher ce boitier à mon ampli et à mes enceintes ordinateur mais aucun résultat.
A voir également:
- Conversion dolbydigital plus vers stéréo
- Windows 7 vers windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Qwerty vers azerty - Guide
- Vers quelle adresse web renvoie ce lien - Guide
- 2k€ conversion ✓ - Forum Audio
- Il est en cours de transport vers votre site de livraison - Forum Consommation & Internet
1 réponse
normalement en configurant ta tV (dans les options) en mode stéréo, ton problème n'en sera plus un
Heu ...... il n'y a pas de sorties chinch (RCA) sur ta TV ?? , dans ce cas pas besoin de conversion optique/analogique
Heu ...... il n'y a pas de sorties chinch (RCA) sur ta TV ?? , dans ce cas pas besoin de conversion optique/analogique
vincentolaw
Messages postés
6
Statut
Membre
Quand je suis dans les options son de ma télé je n'est qu'un choix possible pour la sortie du son et sur les chaîne HD c'est du dolby digital plus. Je n'est pas de sortie RCA non plus ce ne sont que des entrées, d'où l'intéré du boitier convertisseur pour avoir une sortie RCA.
Utilisateur anonyme
chaque modèle est différent, chez moi c'est possible, même sur les chaines HD je peux passer en mode "stéréo" simple
vincentolaw
Messages postés
6
Statut
Membre
oui -_- . on à beau acheter une télé haut de gamme quand ça sort yaura toujours un problème -_-. Ma télé c'est une samsung LED UE32B6000
Utilisateur anonyme
sony bravia
vincentolaw
Messages postés
6
Statut
Membre
visiblement sans solution d'après samsung si ce n'est un home cinéma ou une barre de son. Pas de réglage possible ou de mise à jour sur le téléviseur.