Impossible de capter le réseau coréen

litaliano Messages postés 45 Statut Membre -  
 claire -
Bonjour,

Voilà mon problème, je suis client chez Bouygues et je possède un iPhone 3GS. Je me trouve actuellement en Corée, mais je ne parviens pas à capter le réseau coréen...

J'ai demandé a des amis qu'ils appellent Bouygues pour demander comment résoudre le problème, et Bouygues à dit que ça devrait normalement fonctionner parce que j'avais l'option international.

Ils ont aussi dit que si je ne parvenais toujours pas à capter le réseau, il fallait que je redémarre mon iPhone, et aussi que je recherche le réseau en mode manuel (Réglages>Opérateurs>Manuel). Mais il m'est impossible de trouver un réseau en manuel, le téléphone ne trouve rien et se remet automatiquement en automatique!

Peut être cela vient du réseau en Corée... Peut être du téléphone... Quelqu'un sait comment capter le réseau ici?

Merci.

4 réponses

mauriceweb Messages postés 5452 Statut Membre 1 300

Si c'est la COREE du NORD voilou il te faut l'autorisation du PARTI COMMUNISTE
0
litaliano Messages postés 45 Statut Membre 24

Non c'est la Corée du Sud
0
mauriceweb Messages postés 5452 Statut Membre 1 300

Donc tu dois avoir un réseau ,tu n'as pas une connaissance qui a un Iphone vers toi faire un échange de carte comme ça tu sera fixé d'ou vient ton problème
0

Alors, j'ai trouvé d'ou venais le "problème", il fallait tout simplement que j'active la 3G sur le téléphone dans les réglages parce que le réseau coréen ne fonctionne que sur la 3G.

Mais ça n'a pas résolu le problème, mon iPhone capte bien le réseau coréen maintenant, mais je ne peux toujours pas recevoir ni émettre des appels/SMS.

Quelqu'un sait pourquoi?
0

Personne?
0
claire

bonjour italiano
je suis en corée et j'ai exactment le meme probleme... as tu réussi a débloquer le reseau coréen finalment ?
merci beacoup si tu peux nous aider !!
0