Sql order by
SAB
-
SAB -
SAB -
Bonjour,
j'ai un problème avec un order by d'une requête sql et je n'ai pas trouver la solution
le champ de mon order by est un varchar (à cause de certains enregistrement) mais sinon la plupart du temps il s'agit de nombre entier.
et quand je fais un order by sur ce champ le tri se fais de cette façon
1
10
11
2
20 etc....
y'a t'il une solution pour que le tri se fasse normalement (1, 2,3 etc...) comme un int sans que je sois obliger de mettre des zéros devant?
Merci pour votre aide
SAB
j'ai un problème avec un order by d'une requête sql et je n'ai pas trouver la solution
le champ de mon order by est un varchar (à cause de certains enregistrement) mais sinon la plupart du temps il s'agit de nombre entier.
et quand je fais un order by sur ce champ le tri se fais de cette façon
1
10
11
2
20 etc....
y'a t'il une solution pour que le tri se fasse normalement (1, 2,3 etc...) comme un int sans que je sois obliger de mettre des zéros devant?
Merci pour votre aide
SAB
A voir également:
- Sql order by
- By click downloader avis - Forum Enregistrement / Traitement audio
- Files by google - Accueil - Applications & Logiciels
- Logiciel sql - Télécharger - Bases de données
- By click downloader ne fonctionne plus - Forum Enregistrement / Traitement audio
- Save by click ✓ - Forum Virus
2 réponses
SAB
j'ai jamais dis le contraire ca fonctionne ^^ je pensais avoir été suffisamment claire avec mes exemples. Je voudrais qu'il fonctionne comme un int (1-2-3-4-5-6-7-8-9-10) et non (1-10-2-3 ect...)
DasSium95
Messages postés
741
Statut
Membre
135
Donc il ne marche pas ton order by si tu as le résultat 1-10-2-3...
DasSium95
Messages postés
741
Statut
Membre
135
Met ta requête stp
SAB
$result = $bdd->query('SELECT j, cl FROM matchs WHERE saison="2010" ORDER BY j');
SAB
pour les varchar ca trie par ordre alphabétique donc pour moi la requête fonctionne (1-10-2-3..)