Chaînes Tuner TNT et le numérique

Résolu/Fermé
Ceroy - 20 avril 2011 à 13:10
 Ceroy - 21 avril 2011 à 13:02
Bonjour à tous, alors je vous explique mon problème :


Je souhaiterai acheter un nouvel écran pour mon ordinateur, mais comme il est possible de brancher mon PC sur une télévision "moderne" grâce à l'HDMI, et que je n'ai pas envie de m'encombrer avec une télé + un écran je souhaiterai savoir si il serait mieux de prendre :


1)- Une télévision ( avec prise HDMI ), ainsi je pourrais recevoir la Télévision suite au passage au numérique et également avoir mon PC branché dessus


2)- Ou bien un écran d'ordinateur normal puis y rajouter un Tuner TNT qui me permettrait donc de continuer à recevoir les chaînes suite au passage au numérique ( me corriger si cela est faux )


J'aimerai également savoir si je pourrai capter toutes les chaînes ( J'entend pas là TF1, France 2,3,4,5 et M6 en plus des chaînes de la TNT comme NRJ 12 ) avec un Tuner TNT ?


Merci d'avance pour votre aide et votre temps.

A voir également:

6 réponses

Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
20 avril 2011 à 17:12
Bonjour
beaucoup de portables modernes disposent desormais d'une sortie HDMI tu peux donc entre autres te servir du pC avec VLC pour lire tous les fichiers videos, certains haut de gamme (700€) ont meme un lecteur bluray. Je suis dans ce cas. J'ai opté pour la maison et aussi en prevision de "voyages" une cle usb tunerTNT qui fait aussi la HD (telecommande fournie et ça enregistre) Bien sur il faut une antenne car le "tire bouchon" vendu avec ne fonctionne pas (la TNT fait des caprices en réception un peu partout ) mais l'antenne de la maison convient et celle de l'hotel ou j'étais il y une semaine fonctionnait aussi.La Télé sur grand ecran quand tu es a la maison depuis le PC c'est super et en voyage le 17" led donne des images superbes. J'ai vu un acer note book 10" avec une HDMI ça vient de sortir pour ceux qui veulent voyager léger. a toi de voir? et un disque dur externe WD pocket de 320Go pour stocker les films en voyage
Ps cle usb Hd TNT Pinnacle PCTV DVB-T flastick à 60€ chez Pixmania
salut
0
Merci de votre réponse et de votre temps.

Alors j'ai dû mal formuler car vous vous êtes un peu égaré ...

Je souhaiterai simplement acheter un nouvel écran : Une télé avec la HDMI pour pouvoir faire usage de mon ordinateur dessus ainsi que de pouvoir regarder la télé comme sur un télé normale )
Ou bien un écran d'ordinateur normal et utiliser un Tuner TNT pour pouvoir regarder la télé depuis mon PC.

Je ne veux donc pas changer de PC :)

Je vous remercie encore.
0
bonjour
prenez un tele vous aurez moin de cable et un decodeur en moin et vue le prix d un moniteur vous serez gagnant et peut etre la HD en plus

http://www.darty.com/nav/achat/informatique/ecran_informatique/ecran_informatique/lg_w2363d.html
0
Merci beaucoup pour cette réponse, je vais me lancer dans des recherche pour trouver des télés comme vous m'avez proposé.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
21 avril 2011 à 12:03
Bonjour
Tarascon a raison. En effet, j'ai eu envie de changer mon ecran cathodique de moniteur d'ordinateur et vu le prix des ecrans LCD! j'en ai conclu qu'un Tv complet savait faire aussi en plus on a la TV (TNT ) et une connectique permettant de voir venir. Ensuite le choix vous incombe car il est grand et la qualité d'image ne se vante pas elle se decouvre.
J'avais mal compris le sens de la question pensant qu'il s'agissait simplement de lire toutes les videos sur un ecran plat domestique, pour cela il est vrai que la connexion HDMI c'est super . MAIS je dois dire que du côté PC l'écran LCD mis a part l'avantage de la taille et fatiguant a regarder pour travailler donc de prés contrairement aux bons vieux tubes cathodiques Sony 19" a basse radiation. Mais il y a desormais de la place sur mon bureau.....
salut et faites un bon choix.
0
Un grand merci pour vos réponses, vous m'avez bien éclairé :)
0