Problème avec require php

stan -  
Dynamix Messages postés 202 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
salut tout le monde j'ai un problème avec require sur php:

require(dirname(__FILE__).'c:/wamp/www/site/classes/nouveau dossier/db.class.php');
$rep= basename(dirname(__FILE__));

le code me parait juste je suis sur de mon chemin...mais voici les erreurs généré:

Warning: require(C:\wamp\www\site\templatesc:/wamp/www/site/classes/nouveau dossier/db.class.php) [function.require]: failed to open stream: Invalid argument in C:\wamp\www\site\templates\temp1_h.php on line 389

Fatal error: require() [function.require]: Failed opening required 'C:\wamp\www\site\templatesc:/wamp/www/site/classes/nouveau dossier/db.class.php' (include_path='.;C:\php5\pear') in C:\wamp\www\site\templates\temp1_h.php on line 389

aidez moi je vous en prie c'est vraiment très important
A voir également:

3 réponses

Dynamix Messages postés 202 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   76

C:\wamp\www\site\templatesc:/wamp/www/site/classes/nouveau dossier/db.class.php

Tu es vraiment sûr de ce chemin? Parce que moi pas du tout ;)
1
stan

le fichier sur lequel je travaille est dans le dossier templates"C:\wamp\www\site\templates", donc j'ecris toute l'adresse "c:/wamp/www/site/classes/nouveau dossier/db.class.php ". après je trouve les 2 chemin collé
0
Dynamix Messages postés 202 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   76

require(dirname(__FILE__).'c:/wamp/www/site/classes/nouveau dossier/db.class.php'); 

dirname(__FILE__) te donne le nom du répertoire du fichier courant (C:\wamp\www\site\templates apparemment) et à ça tu concatènes "c:/wamp/www/site/classes/nouveau dossier/db.class.php" ce qui te donne les deux collés, et ça ne marche pas forcément.

C'est quoi l'adresse exacte que tu veux insérer dans le require?
0