Téléchargement ebooks

Résolu/Fermé
Pierre84 - 19 avril 2011 à 17:58
madmyke Messages postés 52784 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 23 avril 2011 à 19:05
Bonjour,
Sur des sites qui proposent des téléchargements de livres à formats multiples ( pdf, epub, ereader, ....), je n'arrive à télécharger que le format pdf.
Y- a-t-il une possibilité de télécharger les autres formats proposés ?
Merci d'avance à tous



A voir également:

1 réponse

madmyke Messages postés 52784 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 12 042
19 avril 2011 à 18:16
Bonjour,

Comme le sujet m'intéresse depuis peu (achat d'un sony reader PRS-650) :-) je peux vous répondre, mais il me faudrait plus d'info.

Quel est le problème ? Quel reader ou programme ? Sinon en principe on peut tout télécharger puisque le téléchargement lui est juste du téléchargement, par contre le reader lui ou le programme livré peut être limité aussi.
0
Bonjour madmyke,
Merci pour votre réponse.
En fait je voulais télécharger un ebook en format epub sur mon PC avant de l'envoyer sur mon reader.
Il me manquait juste "Adobe Digital Editions", que j'ai téléchargé, et tout est à présent OK.
Mon reader accepte quasiment tous les formats mais, d'après ce que j'avais lu, le format epub est le plus souple et est en devenir.
Effectivement, j'avais téléchargé un ebook en pdf : le texte ne s'adapte pas à la taille de mon écran ( 7 " ) et la lecture est folklorique.
Le même ebook en epub : le texte est justifié par rapport à la taille de mon écran.
Il me reste à tester le téléchargement des autres formats proposés ( eReader .... ).
Cordialement
0
madmyke Messages postés 52784 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 12 042
Modifié par madmyke le 20/04/2011 à 12:19
Re,

Par curiosité quel est votre reader ?

en fait le format pdf peut-être très bien utilisé et redimensiionné par une partie des reader, mais tout dépendra de la façon dont le pdf a été fait. J'ai plusieur ebook en format PDF qui se lisent ou se redimensionnent parfaitement.
L'Epub est effectivement le format présenti tout au moins en Europe, il a l'air de se dégager par rapport aux autres.

De mon coté afin d'être plus libre dans la gestion des formats, je vous conseille le logiciel "CAlibre", il est the must au niveau de ebook, il est totalement gratuit, plus riche que les programmes livré et propriétaire et a l'avantage d'accpeter tous les format, et même de les autoconvertir quand c'est nécessaire.
Il reconnait pas mal de reader, presque tous les formats a des fonctionnailités intéressantes, , il intégre les autres fonstionnalités ce qui permet d'avoir tout en un. etc.
Un vrai plaisir, il est fait par un indien (Inde) mais aidé par pas mal de monde pour lles ajustemene et traductions et actuellement très suivi.
Il en en anglais mais je pense qu'il est possible de choisir en français après l'installation, il faudrait que je vérifie, car des volontaires ont proposés les traductions.

Je n'utlise plus le soft de sony (je l'ai utilisé 4 jours), trop limité et trop lent.)
0
Bonsoir madmyke,

Mon reader est un EFOXBOOK.

J'ai suivi votre conseil et ai téléchargé Calibre.
Il a l'air effectivement d'être assez complet. Il est très intuitif : je n'ai pas eu besoin de lire quoi que ce soit pour convertir des fichiers.

Cordialement
0
madmyke Messages postés 52784 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 12 042
Modifié par madmyke le 22/04/2011 à 19:45
J'ai regardé, mais c'est bien un noir et blanc ? je n'arrive pas à trouve la technologie pour l'écran ? C'est un rétro éclairé classique ? e E-ink ? J'avoue que le sony est idéal pour lire avec son encre électronique, j'avais essayé des "pseudo" ebook mais en rétro éclairé même adapté, la lecture est sur long terme vraiment peu confortable pour les yeux et l'autonomie très réduite. avec l'encre électronique j'ai minimum 3 semaines d'autonomie.

Dommage qu'il n'y ai pas plus d'info sur ce reader.
0
Ce reader est fabriqué par Hyundai et est le même que le JWD PMP7100.
C'est un ebook + lecteur multimédia couleur. L'écran utilise la technologie CPaper.
A l'utilisation la lecture n'est pas fatigante ( nettement moins qu'un TFT rétroéclairé ) et les vidéos sont vraiment bluffantes.
Vous pouvez voir un test vidéo sur le site Hyundai : hyundaividz.com ( search: PMP 7100).
0