Pc Portable Asus allumé 24/24h

Fermé
cherafik - 19 avril 2011 à 08:26
 cherafik - 19 avril 2011 à 20:35
Bonjour,

Est-ce que je peux laisser mon pc portable allumée 24/24h pendant une semaine car j'ai beaucoup de téléchargement. Mon PC n'a que 3 mois et c'est un ASUS. Il chauffe dans les 50-60° environ en moyenne et dans les 70° au maxi quand je lance des jeux. Je l'ai posé sur 2 dictionnaires pour que l'air tu ventillo "s'approvisionne bien".

Merci de votre compréhension ;)



4 réponses

Cher cherafik, je te déconseille de laisser ton ordi allumé si longtemps surtout s'il chauffe à 70° il risque de ne pas durer longtemps .
Si c'est exceptionnelle fais-le, mais c'est à tes risques et périls.
Ou bien si tes téléchargements ne sont pas urgent, télécharge les un par un, c'est plus sur.
0
Bah la il chauffe à 55-60° et puis cela est occasionnel car je suis en vacances.
Donc, vous me conseillez quoi ?
0
azer467 Messages postés 56 Date d'inscription lundi 21 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2011 14
Modifié par azer467 le 19/04/2011 à 12:48
Bonjour,

si tu veux laisser allumer ton pc 24h/24 mets le en veille(pas prolongée)comme ca soit il continueras les telechargement en veille ou il les reprandra au redemarrage

en esperant t'avoir aidée
l'ordinateur est une machine pas un chien
0
Je suis obliger de laisser allumer mais il y a vraiment un risque même si le pc est très bien ventilé ??
0
chico200987 Messages postés 791 Date d'inscription mardi 6 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2018 143
19 avril 2011 à 14:25
Non. Je connais des personnes qui laissent des pc portables des semaines sans probleme.

Il te faut juste une bonne ventilation et un bon entretiens de ceux-ci (pense a ouvrir ton pc et enlever la poussier avec de l'air sec..)

Fais gaffe a ne pas boucher les ventilations avec tes dictionnaires, mais bien les poser sur des parties non ventilee..

Ne le fais pas pendant 1 mois non stop, je pense qu'une semaine ca devrait passer, mais essaie de verifier quand meme au bout d'une journee, deux jours, trois.. comment il supporte pour prendre le moins de risques et surtout, n'allume pas de jeux pour eviter qu'il chauffe encore plus !
0
merci je suivrais t'es indications :D
0