Arnaque vente voiture Cote d'Ivoire
ccdemios
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2011
-
18 avril 2011 à 23:18
Al - 29 avril 2011 à 16:19
Al - 29 avril 2011 à 16:19
A voir également:
- Arnaque vente voiture Cote d'Ivoire
- Site de vente en ligne particulier - Guide
- Voiture électrique - Guide
- Comment débloquer code mtn money cote d'ivoire ✓ - Forum finances
- Tubidy musique mp3 audio télécharger musique gratuitement d'ivoire kinshasa ✓ - Forum Téléchargement
- Voiture enfant expo avis ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
1 réponse
Bonjour..
Tu as déjoué une arnaque très répandue et bien documentée sur ce Forum..
Attention! Ayant fourni la copie de ta CNI ton identité va être utilisée dans le cadre d'autres arnaques (Pas forcéement du même type..). Fais établir une Main Courante à la Police pour te couvrir contre de possibles plaintes ultérieures..
Les escrocs opérant de pays plus que laxistes au niveau Justice ( Sans compter la corruption frénétique y règnant) il est très difficile de mettre fin à ce genre d'agissements, il faudrait une volonté politique locale ce qui ne semble pas être pour demain..
Pour l'instant, comme tu le dis, pas de transactions (Y compris 'amour') avec ce genre de pays...
A+
Tu as déjoué une arnaque très répandue et bien documentée sur ce Forum..
Attention! Ayant fourni la copie de ta CNI ton identité va être utilisée dans le cadre d'autres arnaques (Pas forcéement du même type..). Fais établir une Main Courante à la Police pour te couvrir contre de possibles plaintes ultérieures..
Les escrocs opérant de pays plus que laxistes au niveau Justice ( Sans compter la corruption frénétique y règnant) il est très difficile de mettre fin à ce genre d'agissements, il faudrait une volonté politique locale ce qui ne semble pas être pour demain..
Pour l'instant, comme tu le dis, pas de transactions (Y compris 'amour') avec ce genre de pays...
A+
19 avril 2011 à 14:43
Je suis exactement dans la meme situation que toi. Mr THOMAS ou devrais-je dire frisson400 ou frisson frisson a répondu à une annonce auto. Après prise d'informations de sa part sur le véhicule, je reçois ce midi même proposition d'achat, le reglement s'effectuerait par virement et retrait du véhicule par transporteur MAERSK LINE. Tout ça me paraissant louche également, j'ai saisi en recherche "frisson 400" ainsi que l'indicatif 0225 que ce Mr THOMAS a pris soin de me laisser, et là, réponses liées à 0225 = ARNAQUE. J'aurai pris soin de toute manière, si je n'avais pas trouvé de réponse favorable à ma recherche, à téléphoner à ma banque afin de connaitre les risques ou frais liés à ce type de virement international.Voilà. Soyez vigilants et merci à toi.
26 avril 2011 à 11:36
Et encore une tentative d'arnaque! Ce M.Thomas(avec les mêmes références mais cette fois-ci du Burkina Faso) m'a fait une proposition samedi sur mon véhicule en vente sur le bon coin après m'avoir demander des photos et des infos supplémentaires. J'ai accepté la proposition et il me renvoie un mail hier me confirmant son achat. Le paiement n'est malheureusement pas possible par chèque de banque et il me demande comme à vous tous un RIB afin d'exécuter un virement : louche. Encore plus louche! La destination et le mode de retirement du véhicule! Pour infos le véhicule est un Mito pack sport. Je doute qu'elle résiste longtemps aux pistes et routes ultra entretenu du Burkina. Après avoir appeler ma banque qui me met en garde je tombe sur vos commentaires seulement en tapant cette adresse frisson400!
Merci pour vos témoignages biens utiles.
29 avril 2011 à 16:19
Effectivement je me suis également retrouvé dans cette situation : Mr THOMAS, la proposition, le virement, le transport .... Et grâce à vos commentaires j'ai pu déjouer l'arnaque.
Pour info, il à utiliser avec moi le pseudo plante.saturn et ce numéro de portable 06 75 06 01 04.
Merci pour vos témoignages.