Ebay pas vendu objet ebayeur veut porter plai

Résolu
venda - 19 avril 2011 à 11:03
 venda - 27 avril 2011 à 13:46
Bonjour,
j'ai mis en vente un objet. à la fin des enchères nous avons pris contact avec l'acheteur pour finaliser.
je lui ai ensuite envoyé 2 mails pour lui demander s'il était tjs intéressé car je voulais que l'objet soit récupéré très rapidement et je n'avais pas de nouvelles.
Après mon dernier mail je lui dit que si je n'avais pas de ces nouvelles de lui dans la matinée, je remettrai l'objet en vente. Il a fait appelé un de ces amis dans la matinée
Entre temps j'ai vendu mon objet et la personne est venue le chercher dans l'après midi.
Je lui ai envoyé un mail pour lui précisé que je souhaitais retirer mon objet de la vente et ouvert un litige pour annuler la vente.
Cet ebayeur m'a envoyé 2 mails de menace en me disant qu'il allait porter plainte si je ne récupérais pas l'objet et .que je ne lui vendais pas
Je lui ai répondu que je voulais vendre mon objet très rapidement car j'etais en plein divorce et voulait que se soit rapide.

peut il faire ça ? pour un objet de 150 € et qu'est ce que je peux encourir.
Merci d'avance pour vos réponses, cela me fait peur car il a mon téléphone portable et m'a déjà appelé 2 fois hier soir...
Cordialement

4 réponses

athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 772
19 avril 2011 à 11:07
Bonjour ,

Tu aurais du ouvrir un litige pour annulé la vente avant de vendre l'objet a une autre personne .
Et dans ces cas la cela aurai etait la vente de la deuxiéme chance .

Pour le reste suffit de regarder le réglement du site .
Au pire tu risque une mauvaise evaluation .

Personne ne peu obligé une autre a lui vendre quelque chose .
Le " contrat " pouvant etre rompu par l'une au l'autre des partie .

https://www.ebay.fr/help/selling
0
Bonjour,
merci de votre réponse.
j'ai ouvert un litige hier dans mon compte ebay mais la personne n'a pas répondu encore sur ebay.
je ne peux pas lui vendre un objet que je ne veux plus lui vendre.
maintenant il peut tout a fait porter plainte non ? et quelles sont les suites ?
0
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 772
19 avril 2011 à 14:32
On peu pas porter plainte pour ca .

Tu m'imagine venir chez toi et te dire vend moi ta voiture sinon je porte plainte contre toi ?
Ben voila c'est pareil .

Quand tu achete une télé dans le commerce tu as 7 jours pour te retracter .
La c'est un peu le meme principe .

Il a fait le mort combien de temps entre la vente et les mail et appel ?
0
pas longtemps :-(
3 jours ! mais j'étais super pressé vraiment !
en tout cas il m'a bien intimidé avec ces mails c'est moi qui te le dit !

petit aperçu de son dernier mail :
"Debrouillez vous pour recuperer l ensemble.
Et surtout si vous etes en procedure de divorce, c est pas le moment d'avoir une plainte sur le dos. "

....
0
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 772
19 avril 2011 à 15:06
Tu peu lui envoyer un mail lui expliquent que c'est mail et appel peuvent etre considéré comme intimident voir menacent et que ca par contre peu etre l'objet d'une plainte recevable .
0
je verrai s'il continu ces emails, mais oui tu as raison.
merci pour ton coup de main ;-)
0
bonjour
ca continu... voici le mail un nouveau mail de se part. c'est possible ?
"Bonsoir,
Pour votre parfaite information, j ai depose une plainte contre vous et contre x l acheteur.
Vous receverez d ici 6 a 8 semaine une convocation du procureur de la Republique pour un passage devant la justice de proximite.
Je pense que cette affaire aura aussi une incidence sur votre divorce etant donne que la table devait etre un bien commun.
Restant a votre disposition pour toute procedure negociee."
0
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2014 760 > venda
Modifié par moudubulbe le 27/04/2011 à 12:17
c'est bidon .
tu ne risque rien , a part comme expliqué plus haut, une mauvaise evaluation , a laquelle tu pourras même ajouter un commentaire expliquant pourquoi tu as vendu l'objet a quelqu'un d'autre .
0
tu crois ? franchement il a l'air bien sur de lui le mec en tout cas. et je pense que c'est un vendeur acheteur professionnel en plus.
tu crois que je fais la morte ?
0
Fais une main courante contre lui, précisant les menaces qu'il t'a faite.
En général, ça calme.
Bon courage
0
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2014 760
Modifié par moudubulbe le 27/04/2011 à 12:31
oui j'ai déjà eu affaire a ce genre de menaces. tout est plus facile derrière un pc.
il est dégouté d'avoir loupé l'objet et se défoule un peu , mais je vois pas ce qu'il peut faire contre toi . tu es vendeur particulier en plus. tu n'es tenu a aucun engagements envers qui que ce soit.
d'ailleurs si tu lis bien le règlement ebay il me semble que quelque part tout cela est indiqué .
(droit du vendeur , obligations du vendeur ... ) tu as certes une certaine conduite a tenir , mais rien ou presque , ne peut t'emmener devant les tribunaux ( a part si il y' a fraude manifeste bien sur ^^)
0