A voir également:
- [Access]Problème avec une condition If
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Condition et excel - Guide
- Access appdata - Guide
- Php if plusieurs conditions ✓ - Forum PHP
- Recherchev avec condition si ✓ - Forum Excel
4 réponses
blux
Messages postés
26498
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 novembre 2024
3 317
10 avril 2006 à 11:37
10 avril 2006 à 11:37
Salut,
si tu commençais pas nous dire OU est l'erreur (avec son type)...
On pourrait avancer plus vite... ;-)
si tu commençais pas nous dire OU est l'erreur (avec son type)...
On pourrait avancer plus vite... ;-)
Le problème c'est justement qu'il n'y a pas d'erreur. C'est juste que dans la base ya rien d'ecrit dans les propriétés groupement statut et type_centre si je remplis le champ manuellement. Par contre si je choisis dans la liste alors la oui ca remplit comme il faut ..
Cordialement
Cordialement
blux
Messages postés
26498
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 novembre 2024
3 317
10 avril 2006 à 12:37
10 avril 2006 à 12:37
Dans 99% des cas, c'est la syntaxe du SQL qui est incorrecte...
Colle un msgbox avant l'exécution de la requête et tu verras si elle est formatée correctement.
Erreurs courantes :
- des doubles-quotes (") dans une valeur qui interfèrent avec le séparateur utilisé pour construire le texte de la requête
- des valeurs numériques entre quotes (Num_Categorie.Value ?)
- oubli d'un espace
Colle un msgbox avant l'exécution de la requête et tu verras si elle est formatée correctement.
Erreurs courantes :
- des doubles-quotes (") dans une valeur qui interfèrent avec le séparateur utilisé pour construire le texte de la requête
- des valeurs numériques entre quotes (Num_Categorie.Value ?)
- oubli d'un espace
Bon j'ai résolu mon problème en modifiant l'ordre de mes tests.
Private Sub ValiderNewCentre_Click() Dim BD As Database Dim req As String Dim Cancel As Integer Set BD = CurrentDb req = "insert into Centre (Nom_Centre, Groupement, Statut, Type_Centre, Effectif_Total, Effectif_Volontaire, Effectif_Garde, Effectif_Abstrainte, Num_Categorie) values(" Nom_Centre.SetFocus req = req & "'" & Nom_Centre.Text & "'" & ", " NewGroupement.SetFocus If (NewGroupement.Text = "") Then Groupement.SetFocus req = req & "'" & Groupement.Value & "'" & ", " Else: req = req & "'" & NewGroupement.Text & "'" & ", " End If NewStatut.SetFocus If (NewStatut.Text = "") Then Statut.SetFocus req = req & "'" & Statut.Value & "'" & ", " Else: req = req & "'" & NewStatut.Text & "'" & ", " End If NewType_Centre.SetFocus If (NewType_Centre.Text = "") Then Type_Centre.SetFocus req = req & "'" & Type_Centre.Value & "'" & ", " Else: req = req & "'" & NewType_Centre.Text & "'" & ", " End If Effectif_Total.SetFocus req = req & "'" & Effectif_Total.Text & "'" & ", " Effectif_Volontaire.SetFocus req = req & "'" & Effectif_Volontaire.Text & "'" & ", " Effectif_Garde.SetFocus req = req & "'" & Effectif_Garde.Text & "'" & ", " Effectif_Abstrainte.SetFocus req = req & "'" & Effectif_Abstrainte.Text & "'" & ", " Num_Categorie.SetFocus req = req & "'" & Num_Categorie.Value & "'" & "); " If MsgBox("Voulez-vous confirmer la modification", vbQuestion + vbYesNo, "CONFIRMATION") = vbNo Then Me.Undo Cancel = True Else: BD.Execute req End If DoCmd.Close DoCmd.OpenForm ("FormulairePrincipaleConsultationTtLesCentres") End Sub