Unité central .
Résolu
AQW123
Messages postés
295
Membre
Dernière intervention
-
AQW123 Messages postés 295 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
AQW123 Messages postés 295 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, j'ai une ordinateur de bureau , je veux ouvrir l'unité central ( poste ) pour nettouyer la dedans car hier j'ai regarder avec une lamp de torche dedans et c'est remplis de poussière (on dirait que c'est une nid de poussière ) , je trouve que c'est normal car mon ordinateur je l'ai depuis 3 ans et c'est la 1er fois que je vais ouvrir l'unité centaral.
Le problème c'est que je n'arrive pas à l'ouvrir , hier j'ai devisser des visse et ou il y a l'allimentation est parti , j'ai réussi a le mettre en place mais j'ai abîmer un peu .
Es que il y a un risque quand je vais nettoyer l'uniter central .
J'ai regarder youtube il y a aucun video qui ne le montre .
Mercie d'avance .
Le problème c'est que je n'arrive pas à l'ouvrir , hier j'ai devisser des visse et ou il y a l'allimentation est parti , j'ai réussi a le mettre en place mais j'ai abîmer un peu .
Es que il y a un risque quand je vais nettoyer l'uniter central .
J'ai regarder youtube il y a aucun video qui ne le montre .
Mercie d'avance .
2 réponses
Bonjour ,
Pour les boitier " plat " sur lesquel on pose l'ecran en general c'est un loquet qui permet d'ouvrir le panneau du dessus .
Pour les autre type , on ouvre le panneau latérale gauche ( quand on a la facade face a nous ) , elle peu etre fermer par 2 vis cruciforme ou une sorte de loquet .
Les recommandation quand on nettoie un pc :
- débrancher toute source d'alimentation
- faire attention a l'électricité statique
- faire attention a ne pas débrancher certain cable si vous ne savez pas les remettre ensuite
Pour bien nettoyer :
- Coton tige pour retiré le plus gros sur les ventilateur
- bombe d'air compris ou dite a air sec pour viré le tous apres .
Ne pas hésite a retournée le pc façade ouverte vers le sol pour faire tomber le plus gros de la poussière .
Pour les boitier " plat " sur lesquel on pose l'ecran en general c'est un loquet qui permet d'ouvrir le panneau du dessus .
Pour les autre type , on ouvre le panneau latérale gauche ( quand on a la facade face a nous ) , elle peu etre fermer par 2 vis cruciforme ou une sorte de loquet .
Les recommandation quand on nettoie un pc :
- débrancher toute source d'alimentation
- faire attention a l'électricité statique
- faire attention a ne pas débrancher certain cable si vous ne savez pas les remettre ensuite
Pour bien nettoyer :
- Coton tige pour retiré le plus gros sur les ventilateur
- bombe d'air compris ou dite a air sec pour viré le tous apres .
Ne pas hésite a retournée le pc façade ouverte vers le sol pour faire tomber le plus gros de la poussière .
D'accord mercie beaucoup pour tout les informations , j'ai nettoyer mon ordinateur , il ne fait plus des bruit qu'il fesait avant mais le problème c'est que il y avait quelque chose en métal sur le ventilateur , je les ai enlever et maintenant je n'airrive pas a le remetrre , j'arrive mais sa fait des bruit agasan , la il est allumer sans la chose métal en rond , es que je risque quelque chose ?
Oui .
Car il fixe le ventilateur sur le processeur .
C'est relativement dur a remettre .
Le risque est de cramer ton processeur car le ventilateur remplira plus sa fonction .
Aide toi du manche d'une cuillère ne metal pour le pousser assez fort vers le bas pour pour qu'il s'enclenche et reste en place .
Car il fixe le ventilateur sur le processeur .
C'est relativement dur a remettre .
Le risque est de cramer ton processeur car le ventilateur remplira plus sa fonction .
Aide toi du manche d'une cuillère ne metal pour le pousser assez fort vers le bas pour pour qu'il s'enclenche et reste en place .