Hotspot Shield Helper Miniport cause problème

Résolu/Fermé
letsfire_89 Messages postés 256 Date d'inscription mardi 7 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2018 - Modifié par letsfire_89 le 17/04/2011 à 14:07
letsfire_89 Messages postés 256 Date d'inscription mardi 7 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2018 - 17 avril 2011 à 15:36
Bonjour,

Depuis aujourd'hui, je ne peux plus me connecter à Internet. Le problème se situe au niveau de la carte réseau où presque tous les éléments présentent un point d'exclamation dans le gestionnaire de périphériques. Tous ces éléments contiennent "Hotspot Shield helper Miniport".

Hotspot est un logiciel que j'utilisais il y a plusieurs mois mais qui m'a causé des problèmes de blue screen of the dead. Je m'en étais donc débarassé. Néanmoins, il reste certains de ses élements qui ne permettent pas à ma carte réseau de fonctionner correctement.

J'ai décoché aujourd'hui un processur encore actif dans les services de démarrage windows dans le msconfig. J'ai vérifié ailleurs et tout est nickel à ce niveau. Une recherche sur windows du mot Hotspot ne donne rien et le programme n'est plus dans la liste des programmes à désinstaller.

J'ai fait une mise à jour manuelle de ma carte réseau qui s'est bien passée.

Pourtant, il m'est toujours impossible de désinstaller ces cochonneries de mon gestionnaire de périphérique. La désactivation fonctionne mais pas la désinstallation et je ne peux toujours pas me connecter sur Internet.

Un autre forum traite du sujet m'ai n'apporte aucune réponse : https://forums.cnetfrance.fr/windows-7-8-et-anciens-systemes-microsoft/269317-impossible-de-supprimer-hotspot-shield-helper-driver

Comment faire ?

A voir également:

1 réponse

letsfire_89 Messages postés 256 Date d'inscription mardi 7 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2018 261
17 avril 2011 à 15:36
Le fait de ne pas avoir Internet sur mon PC a déclenché mon insctinct de survie web et m'a poussé à trouver la solution rapidement. C'est sur un forum en anglais que j'ai compris UNE PARTIE de la solution. Toujours est-il que celle ci me permet de renaviguer sans problème :

> aller dans "centre réseau et partage"
> "gérer les connexions réseau"
> clic droit sur le réseau que vous utilisez
> "propriétés"
> désinstallez ce crapware ici


En complément j'ai supprimé toutes les clefs de registre contenant hsstruc en y faisant une recherche.

Maintenant il reste toujours "Hotspot Shield Helper Miniport #5" avec un point d'exclamation que je ne peux toujours pas désinstaller dans mon gestionnaire de périph. mais les autres éléments content "Hotspot Shield Helper Miniport" ont disparu et ma connexion fonctionne.

Bon courage à vous.
-1