Redemmarage intempestifs (choc electrique)
nicolas8160
-
nicolas8160 -
nicolas8160 -
Bonjour,
Depuis que je me suis installé dans une nouvelle pièce où je me prend souvent de petites châtaigne surement due a l'électricité statique . Mon ordinateur n'est plus stable et redémarre tout seul le matin et la nuit généralement .
Pas de message bleu , il redémarre et je perds le contrôle de mon clavier et de ma souris , arrivé sous Windows , je perds mon identifiant skype , des fois mes raccourcis rocketdock .
Au départ je me dis que c'est due a l installation d'un logiciel donc je fais une restauration du système , il replante et la je dois reconfigurer mon bios . Mes barrettes qui étaient en CAS 7 sont repasser en CAS 9 et mes coeurs débloqué ne le sont plus . Pourtant tout était stable avant que je rentre dans cette pièce .
J'ai fais des mesures au niveau de l électricité et de la terre tout a l'air de fonctionner . Alors je pense qu'un composant de l'ordinateur n'a pas aimé les choc électrique car en effet de temps a autre quand je pose la main dessus je prend un coup de jus .
Serait ce la mémoire ? la carte mère ? l'alimentation ?
Quelqu'un pourrait m'éclairer dans ce brouillard épais ?
Depuis que je me suis installé dans une nouvelle pièce où je me prend souvent de petites châtaigne surement due a l'électricité statique . Mon ordinateur n'est plus stable et redémarre tout seul le matin et la nuit généralement .
Pas de message bleu , il redémarre et je perds le contrôle de mon clavier et de ma souris , arrivé sous Windows , je perds mon identifiant skype , des fois mes raccourcis rocketdock .
Au départ je me dis que c'est due a l installation d'un logiciel donc je fais une restauration du système , il replante et la je dois reconfigurer mon bios . Mes barrettes qui étaient en CAS 7 sont repasser en CAS 9 et mes coeurs débloqué ne le sont plus . Pourtant tout était stable avant que je rentre dans cette pièce .
J'ai fais des mesures au niveau de l électricité et de la terre tout a l'air de fonctionner . Alors je pense qu'un composant de l'ordinateur n'a pas aimé les choc électrique car en effet de temps a autre quand je pose la main dessus je prend un coup de jus .
Serait ce la mémoire ? la carte mère ? l'alimentation ?
Quelqu'un pourrait m'éclairer dans ce brouillard épais ?
A voir également:
- Redemmarage intempestifs (choc electrique)
- Appareil électrique - Guide
- Véhicule électrique - Guide
- Écran tv fissuré sans choc - Forum Téléviseurs
- Voiture électrique - Guide
- Fissure écran tv ✓ - Forum TV & Vidéo
10 réponses
tu a combien entre le neutre et la terre celon ta messure mieux vaut retiré la terre
tu peut toujour mettre une onduleur derriere to pc , ce qui devrais resoudre aussi ton probleme ...
tu peut toujour mettre une onduleur derriere to pc , ce qui devrais resoudre aussi ton probleme ...
c'est une tour ? Le coup de jus que tu prends n'est pas forcement du as de l'électricité électrostatique , mais plutôt a un défauts d'isolement de ton installation
test simplement ton pc avec une prise sans la terre
si tu as toujours se problème le défaut est interne au pc
si tu n'as plus se défaut ton installation électrique n'as pas de vrai terre ou la prise ou la rallonge présence un défaut
si le différentiel ne saute pas c'est pas normal
sur le tableau électrique vérifie si tu as des disjoncteurs différentiel le bouton de test doit faire disjoncter lorsque tu appuis dessus
test simplement ton pc avec une prise sans la terre
si tu as toujours se problème le défaut est interne au pc
si tu n'as plus se défaut ton installation électrique n'as pas de vrai terre ou la prise ou la rallonge présence un défaut
si le différentiel ne saute pas c'est pas normal
sur le tableau électrique vérifie si tu as des disjoncteurs différentiel le bouton de test doit faire disjoncter lorsque tu appuis dessus
Merci pour ces réponses rapides.
entre le neutre et la terre j'ai 0.08 (V) ou 0 (V~)
Oui c'est bien une tour .
J'ai fait le test avec le différentiel il fonctionne .
J'avais pas pensé a l'onduleur , je viens d'en emprunter un en espérant que ça ré soude mon problème . ( en le branchant tout a l'heure j'ai vu une châtaigne entre la terre sur la prise murale et un embout du mâle que j'étais en train de brancher )
entre le neutre et la terre j'ai 0.08 (V) ou 0 (V~)
Oui c'est bien une tour .
J'ai fait le test avec le différentiel il fonctionne .
J'avais pas pensé a l'onduleur , je viens d'en emprunter un en espérant que ça ré soude mon problème . ( en le branchant tout a l'heure j'ai vu une châtaigne entre la terre sur la prise murale et un embout du mâle que j'étais en train de brancher )
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
si je me trompe pas , une terre a peu pret bonne , je suppos qd me le confirmera , est de 0.3 v au dela elle et trop importante
dans le monde electrocnique , on ma toujour dit mieux ne vaut pas avoir de terre que trop de voltage ce qui et encore plus mauvais !!!!
je ne suis pas expert en electricité , mais il me parait logique dans le premier temps de refaire ta prise electricité vue tes dire , ca evitera les courts circuit garder ton onduleur ca evitera les redemarrage intenpestif , et si possibilité de refaire une meilleur terre ou de la debrancher ( attendre confirmation d une autre personne mieux califier que moi ) pour confirmer mes dire
dans le monde electrocnique , on ma toujour dit mieux ne vaut pas avoir de terre que trop de voltage ce qui et encore plus mauvais !!!!
je ne suis pas expert en electricité , mais il me parait logique dans le premier temps de refaire ta prise electricité vue tes dire , ca evitera les courts circuit garder ton onduleur ca evitera les redemarrage intenpestif , et si possibilité de refaire une meilleur terre ou de la debrancher ( attendre confirmation d une autre personne mieux califier que moi ) pour confirmer mes dire
entre le neutre et la terre tu dois avoir Zéro volt quelque soi le calibre
le 0.08 v n'est probablement du qu'a une erreur de lecture du au calibre utiliser sur le multimètre
entre la phase et la terre tu dois trouver 220 v ~ mais ce n'est qu'une indication pas une mesure de terre exact , ça indique tous au plus que le chemin retourne à la terre du secteur mais pas forcement le courant
si la valeur et trop différentes de 220 il faut commencer à te poser des question sur ton installation
le 0.08 v n'est probablement du qu'a une erreur de lecture du au calibre utiliser sur le multimètre
entre la phase et la terre tu dois trouver 220 v ~ mais ce n'est qu'une indication pas une mesure de terre exact , ça indique tous au plus que le chemin retourne à la terre du secteur mais pas forcement le courant
si la valeur et trop différentes de 220 il faut commencer à te poser des question sur ton installation
Avec le bon calibre j'arrive a 217 entre la phase et la terre donc tout vas bien de ce côté la .
En suivant vos conseils , je vais attendre de voir si l'onduleur règle mon problème , mais dans tout les cas je vais vérifier si la terre est correctement relier a la terre .
en tout cas merci a tous ;)
En suivant vos conseils , je vais attendre de voir si l'onduleur règle mon problème , mais dans tout les cas je vais vérifier si la terre est correctement relier a la terre .
en tout cas merci a tous ;)
Bon ben finalement j'ai un pro qui est passé tester mon installation électrique , pas de soucis en vue . J'ai bien peur que ce soit un problème matériel du pc car cette nuit malgré l'onduleur il a redémarrer trois fois .
Un CMOS pourrait arranger les choses ?
Un CMOS pourrait arranger les choses ?
dit moi une petite question !!!!
c est un pc que ta monté toi meme ou acheter tous fait ?
pour que tu prenne du voltage sur ton pc y a pas 50 raisons
ton alime a une mauvaise mass ou ta carte mere touche la taule de ton pc
ou alors un fils qui serait en contact avec la taule ou denuder un truc comme ca
les composant de ta carte mere , en general les condensateur hs autour du processeur , ne fond pas redemarrer ton pc
si tes dans le coin du var je veut bien jetter un n' oeil a ton pc
c est un pc que ta monté toi meme ou acheter tous fait ?
pour que tu prenne du voltage sur ton pc y a pas 50 raisons
ton alime a une mauvaise mass ou ta carte mere touche la taule de ton pc
ou alors un fils qui serait en contact avec la taule ou denuder un truc comme ca
les composant de ta carte mere , en general les condensateur hs autour du processeur , ne fond pas redemarrer ton pc
si tes dans le coin du var je veut bien jetter un n' oeil a ton pc
c'est un pc que j'ai monté moi même , mais je n'avais aucun soucis avant de changer de pièce , mes soucis de châtaigne je les avais avant d'installer mon pc , je m'en prenais en installant mon parquet . Mais les châtaignes ont l'air d'avoir disparu depuis hier . Le pc redémarre quand même toutes les nuits vers 1h .
Dommage que j'habite en Alsace ^^ .
Dommage que j'habite en Alsace ^^ .