Prolème Ram

alexis -  
epango Messages postés 38105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je dispose chez moi de 4go de ram (2*2go) mais je n'arrive pas a les installer. Avec une barrette de 2go il marche très bien mais quand je veux mettre la deuxième il ne démarre même pas (je suis sous Vista 32bits).
Je sais bien qu'on ne peut pas utiliser 4go de ram sous vista 32 bits mais j'aimerais bien pouvoir installer mes deux barrettes pour au moin disposer de 3go et quelques...

Quelqu'un a-t-il une solution?

Merci d'avance!

2 réponses

Vatar

Vérifie si ce sont exactement les mêmes barrettes.

Personnellement, ça servira à rien car vista 32 n'utilisera la moitié de ta rame (c'est à dire 2048 mo).
1
alexis

Ce sont les même barrettes: des corsair XMS2 de 2go mais que veut tu dire quand vista n'utilisera que 2go?

Merci
0
epango Messages postés 38105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 251

En fait, Vista peut exploiter plus 2Go. Comme tous les OS, ton Vista ne pourra exploiter que 3.25Go. Ce n'est donc pas Vista qui est l'origine de ton problème. Déjà, commence par tester barrette par barrette en les mettant sur le slot qui fonctionne. Puis en mettant une qui est sûr de fonctionner sur les autres slots pour voir si ce n'est pas un des slot mémoire qui pose problème.
0