Mon écran clignote ou ne s'allume plus

Fermé
marie - 8 avril 2006 à 21:05
 Walid - 31 mai 2009 à 03:21
Bonjour a tous!

alors voila j'ai un énorme pbm!
hier mon mac fonctionnait tres bien et aujourd'hui lorsque je l'ai allumé des bandes horizontales de ttes les couleurs sont apparues sur tt l'écran en clignotant. j'ai un peu paniqué puis voyant que ca ne s'arretait pas je l'ai éteint. j'ai attendu qq minutes puisai essayé de le rallumer mais la l'écran restait tt noir. panique totale! je le rééteint....j'attends un peu plus puis le rallume. cette fois l'écran s'allumait mais les bandes de ttes les couleurs étaient revenues et le demarrage n'avancait pas... voila je l'ai encore éteint voyant que rien ne le faisait avancer et maintenant je suis bien embétée vu que c'est mon outil de travail et que j'ai pas mal de boulot dessus que je n'ai bien sur pas sauvegardé sur un cd, une clé usb ou autre...

bref jspr que qqun pourra m'aider au plus vite! merci!
A voir également:

29 réponses

P.Perso Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 27 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2007 13
15 mars 2007 à 00:10
il faudrait reconstruire la VRAM.

Contrairement au connerie citer précedemment les racourcis pomme+alt+R+P ne fonctionne pas.

Il faut au démarrage de ton mac appuyer sur :

Pomme+Alt+O+F

L'écran devient gris et un jargon du type DOS apparait.

ensuite il faut écrire les données suivantes sans tenir compte des différences d'affichage des lignes suivante car ton clavier sera en QWERTY (clavier US)

Donc tu doit inscrire :

1° ligne :
reset)nvrq, (ce qui donnera "reset-nvram")

2° ligne :
set)defqults (ce qui donnera "set-defaults")

3° ligne :
reset)qll (ce qui donnera "reset-qll")

ton va redemarrer et il devrait fonctionner à nouveau.

Ci ce n'est pas le cas contact le SAV Apple, il se peut que ce soit un defaut de construction de la carte vidéo. Apple te demandera le N° de série et ce c'est le cas ils prendront en charge le coût des réparations.

Courage !
10
af.ko Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2007
30 mars 2007 à 20:59
salut j ai lu ton message sur le demarrage du mac, j ai tout essaye, mais ca ne marche pas. tu dis de contacter le SAV apple, et je ne trouve pas leur email pourrais tu me le passer stp ou me l envoyer au af.ko@voila.fr merci bcp.

0