Mon écran clignote ou ne s'allume plus

Fermé
marie - 8 avril 2006 à 21:05
 Walid - 31 mai 2009 à 03:21
Bonjour a tous!

alors voila j'ai un énorme pbm!
hier mon mac fonctionnait tres bien et aujourd'hui lorsque je l'ai allumé des bandes horizontales de ttes les couleurs sont apparues sur tt l'écran en clignotant. j'ai un peu paniqué puis voyant que ca ne s'arretait pas je l'ai éteint. j'ai attendu qq minutes puisai essayé de le rallumer mais la l'écran restait tt noir. panique totale! je le rééteint....j'attends un peu plus puis le rallume. cette fois l'écran s'allumait mais les bandes de ttes les couleurs étaient revenues et le demarrage n'avancait pas... voila je l'ai encore éteint voyant que rien ne le faisait avancer et maintenant je suis bien embétée vu que c'est mon outil de travail et que j'ai pas mal de boulot dessus que je n'ai bien sur pas sauvegardé sur un cd, une clé usb ou autre...

bref jspr que qqun pourra m'aider au plus vite! merci!

29 réponses

Bonjour Nabil

Je découvre aujourd'hui ton message.
Je pense en effet avoir le même problème que toi et j'avais moi-même tenté de bricoler des "cales", mais ça ne marche pas :-(
J'aimerais suivre tes instructions mais je ne comprends pas. Peux-tu faire une photo ? Ou m'expliquer avec des mots plus simples ?
Merci beaucoup !

Sinon, j'ai décidé de me racheter du matériel.
Du coup, je voudrais savoir si les techniciens de Apple seront en mesure de récupérer mes données (applications, installeurs, photos, musiques...)
et de les mettre
1/ sur un disque dur externe et/ou
2/ sur un nouvel ordi.
Comment faut-il procéder ? Puis-je acheter le matos avant de récupérer mes données (en ce moment il y a des crédits intéressants chez apple)


Merci d'avance pour votre réponse.

Julie
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
25 sept. 2007 à 17:26
Bonjour Julie,

je me permet de répondre pour te dire de remonter la lecture de cette enfilade et tu sauras comment faire pour récupérer tes données, ayant tout expliqué à LILI.
Tu achètes ton nouvel ordinateur et tu procèdes comme décrit, tu pourras transférer tout ce qui est sur ton disque dur actuel, tant est que ton Mac démarre.
0
Bonjour Dédé

En fait, je suis une seule et même personne, Julie, dite LILI... Oups, désolée.

Mais comme je te l'avais déjà dit, çà ne fonctionne pas avec le firewire. Peut-être parce qu'il n'y pas assez de mémoire dans cet ordi.

Je viens de m'acheter un tout nouveau I Mac en profitant des cédits d'Apple expo... alors je réessaierais dès qu'il sera livré (lundi peut-être) de récupérer mes données persos. Si ça marche pas, j'irais faire du charme dans un Apple center...

Merci
Lili aka Julie
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
26 sept. 2007 à 20:22
Bonsoir LiLi, jolie Julie.....et combien d'autres pseudos, hein coquine ?!!!

Alors, si tu as un Apple Center, pas loin, je suis certain que tu auras un succès phénoménal et que les mecs du centre se battront pour te donner satisfaction :-))))
0
Nabil Antoun
4 oct. 2007 à 15:01
Julie Lilly,

Si en voyage et ne peux te répondre completement. J'essayerai d'être très concret avec lien, photos,...

Rapidement : Il faut ouvrir le couvercle (blanc) inférieur de ton iBook et là tu touve une feuille argentée, (alu ?). Sur cette feuille tu trouve un carré en excroissance. sur ce carré tu doit scotcher une épaisseur de 3 à 4 mm et refermer le couvercle.

La pression ainsi provoquée remet en contact la carte graphique avec la carte mère...

Comme je l'ai dit cela m'aide en attendant mon prochain postable...

N'hésites pas à demander + d'infos... Il y aura quelque semaines avant que je ne puisse être beaucoup plus précis...

Nabil
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Bonjour, à tous !

J'ai une Carte Graphique NVIDIA G FORCE 7800 , et je vien de faire la poussiere dans ma central (rire) . Lorsque j'allume mon PC mon ecran
affiche" no signal " ; Mais mon ordinateur reste allumé ... Comment faire ?!


Merci d'avance .
0
mon écran d'ordi ne s'allume plus( ecran plat hp), j'ai tout essayé, changement de cables, ....j'ai mis un vieil écran en attendant et il fonctionne tres bien, est ce que qqun peut me dire si mon écran est réparable ou pas? merci
0
Mon écran NEC Multisync V520 ne s'allume pas depuis avant-hier.L'écran s'était mis à clignoter et est devenu noir un instant après.L'ordinateur s'allume mais l'image ne vient pas.Depuis quelques jours l'écran clignotait mais l'image n'était pas parti.
Aidez-moi svp. C'est très urgent.
0
slt tout le monde!!j ai un probleme avec mon ipod video de 60go en effet lorque jessais de lallumer ,l'ecran ne sallume pas meme si je le connecte a mon pc!!!!!!!!!pouvez vous maider????
0
bah quand j'allume mon pc , aprés quelque minutes l'ecran de mon pc commence à clignoter , Et ca s'étteint ,,
Euh !! j'aimerai bien que quelqu'un m'aide à régler ce probleme et merci =)
0