Shutdown PCs XP Réseau Local
Callie33
Messages postés
150
Statut
Membre
-
Callie33 Messages postés 150 Statut Membre -
Callie33 Messages postés 150 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Voilà, j'aimerais trouver/créer un script ou logiciel qui me permettrait de redémarrer "proprement" tous les PCs connectés à mon réseau local, ceci tous les jours à une heure donnée.
Pour cela j'ai essayé la commande (pour redémarrer un seul PC) :
shutdown -r -t 10 -m //@ip_machine_distante
pour la redémarrer, mais rien ne se passe.
Pouvez-vous m'aiguiller s'il vous plaît, je suis un peu perdue..
Merci ;)
Voilà, j'aimerais trouver/créer un script ou logiciel qui me permettrait de redémarrer "proprement" tous les PCs connectés à mon réseau local, ceci tous les jours à une heure donnée.
Pour cela j'ai essayé la commande (pour redémarrer un seul PC) :
shutdown -r -t 10 -m //@ip_machine_distante
pour la redémarrer, mais rien ne se passe.
Pouvez-vous m'aiguiller s'il vous plaît, je suis un peu perdue..
Merci ;)
A voir également:
- Shutdown PCs XP Réseau Local
- Appdata local - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Chrono shutdown - Télécharger - Personnalisation
- Partager un dossier en reseau local - Guide
- Paris, valedwaz province, fr, livré au transporteur local ✓ - Forum Consommation & Internet
22 réponses
Salut,
Commence par changer la syntaxe de ta commande et essaie de nouveau. En effet tu met "//" au lieu "\\" comme indiqué dans le détail de commande, et met des "/" à la place de tes "-" devant tes options. Les deux fonctionne mais j'ai déjà eu des problème avec les "-". Tu peux rajouter également un "/f" pour forcer le redémarrage.
@++
S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème !
Commence par changer la syntaxe de ta commande et essaie de nouveau. En effet tu met "//" au lieu "\\" comme indiqué dans le détail de commande, et met des "/" à la place de tes "-" devant tes options. Les deux fonctionne mais j'ai déjà eu des problème avec les "-". Tu peux rajouter également un "/f" pour forcer le redémarrage.
@++
S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème !
Ah bah il se passe quelque chose. Avec quel utilisateur es-tu connecté sur l'ordinateur depuis lequel tu lance la commande. Je pense que ton message d'accès refusé est simplement un problème de droit utilisateur.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
euh...essaie de mettre le même mot de passe sur le compte administrateur de chaque poste et retente la manip. Tu peux aussi essayer de les mettre dans le même workgroup si c'est pas le cas. (ex : MSHOME)
J'ai essayé, ça ne change rien.
J'ai même connecté les 2 PCs entre eux par un câble, et toujours accès refusé.
J'ai même connecté les 2 PCs entre eux par un câble, et toujours accès refusé.
arf ! je ne comprend vraiment pas ! ton problème s'apparente au problème d'autorisation sur les XP Home, où toutes connexions venant de l'extérieur apparaissent comme anonyme même si elles sont initialisées avec un compte administrateur depuis la machine source. du coup le redémarrage du poste, par exemple, est refusé. Mais en pro je ne vois pas d'où vient le problème. Désolé de ne pouvoir trouver la solution. Je vais quand même chercher sur le net, si je trouve des info je poste. En espérant que quelqu'un sur le forum connaisse la solution !
tiens regarde ce lien : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-11221667-shutdown-acces-refuse
La dernière réponse me semble intéressante. Essaie ca et dis moi si ca fonctionne.
La dernière réponse me semble intéressante. Essaie ca et dis moi si ca fonctionne.