Shutdown accès refusé

niko51390 Messages postés 314 Statut Membre -  
 jeflehardi -
Bonjour,
Je veux utiliser la commande shutdown -i, cela à deja marché sur d'autres pc, mais sur mon réseau local ça ne fonctionne pas, en voulant éteindre un pc distant il me marque accès refusé, alors que le poste n'a pas de mot de passe et meme le firewall xp est désactivé. Mais normalement sa marche avec (je prefere). J'ai 1 xp pro et 2 xp home, l'un vers l'autre sa ne marche pas. j'ai été voir sur le pro dans strategie local arret distant--> administrateur.
C'est un probleme connu meme avec net send qui défois marche et défois non on ne sait pas pourquoi!
Je voudrais savoir si quelqu'un a trouver une VRAIE solution pour ce probleme, car je vois pas pourquoi il me met ça, je veux comprendre! aidez moi svp, je vous en remercie!!!

ps:meme sur microsoft support j'ai rien trouvé.
A voir également:

10 réponses

enerv14
 
Jusqu'à maintenant, il n'y avait pas le moindre "nain" même chez M$ pour solutionner ce p.... de m.....de problème de accès refusé (5) lors d'une requète shutdown à distance.
Et bien après une bonne prise de tête, j'ai trouvé la solution !!!!!!!

Mais attention celà fonctionne uniquement sur xp, vista et seven en version pro, business, ultimate mais pas en home ou starter.

1. Dans démarrer vous tapez "gpedit.msc" dans rechercher et vous tapez entrée.
Sur une version home n'insistez pas, ça n'existe pas, il y a cependant des techniques pour installer ce fameux "gpedit.msc" sur de très bons tutos !!!

2. Une console sortie de nulle part s'affiche et là il faut aller dans "Configuration Ordinateur">"Paramètres Windows">"Paramètres de Sécurité">"Stratégies locales">"attribution des droits utilisateurs">"Forcer l'arrêt à partir d'un système distant"

3. Vous double clickez dessus et là vous tapez "Tout le monde" dans la liste des utilisateurs habilités à faire un shutdown à distance.

4. Vous enregistrez, et là retournez au PC qui donne la commande. et là surprise, la saleté d'erreur (5) a disparu !!!!!
95
jehorodou Messages postés 1 Statut Membre
 
Bonjour

Moi j''ai plutot besoin de pouvoir deconnecter un pc a disance sans meme aller changer les parametres sur le pcen question
0
sofiamars
 
ou je trouve la liste des utilisateurs habilitées a faire shutdown
0
c
 
Y a toujours ecrit acces refusé 5 pour moi alors que j a tout fait correctement
0
Zin2 > sofiamars
 
net view
0
skykuziks93 Messages postés 1 Statut Membre
 
merci beaucoup pour cette grande aide a la base je n'y arrivais pas jusqu'a ce que vous arriviez
ps skykuziiks93 encore merci
0
BASS
 
Procedure pour shutdown error 5 (testé sur Win7 & Win8)
sur la machine distante a éteindre :
1) lancer regedit
2) aller dans : HLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System
3) Créer une clé REG_DWORD nommé "LocalAccountTokenFilterPolicy"
4) mettre la valeur de la clé à 1
5) redemarrer et voila...
21
Scizou
 
même en faisant cela le problème persiste
0
karim
 
merci nikel ;-)
0
lol4585858
 
il ny a pas mar
rquer software
0
whistleman
 
fonctionne parfaitement merci!
0
oualidos
 
JE CONFIRME QUE ça fonctionne avec le truc

Procedure pour shutdown error 5 (testé sur Win7 & Win8)
sur la machine distante a éteindre :
1) lancer regedit
2) aller dans : HLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System
3) Créer une clé REG_DWORD nommé "LocalAccountTokenFilterPolicy"
4) mettre la valeur de la clé à 1
5) redemarrer et voila...
0
Micou
 
1- Intervient a distance avec les droits admin sur ton pc distant. Pour cela, tapes avec une console msdos (ou ligne de commande) en mode administrateur:
net use \\IP_PC_DISTANT (avec IP_PC_DISTANT a personnaliser).

Cette commande demandera le nom d'utilisateur en admin et le mot de passe admin du poste distant.

2- Modifie une regle du firewall permettant de contourner ce problème d'acces refusé. Pour cela, tapes:
netsh firewall set service remoteadmin enable

3- Lance la commande shutdown en mode graphique. Pour cela tapes:
shutdown /i

Dans cette interface, ajoute l'IP de l'ordinateur a eteindre, tapes un petit commentaire, et ok. Chez moi, ca marche. J'ai fait un petit fichier "bat" de commande msdos pour eviter de tout retaper...
Au passage, bien faire la manip concernat la base de registre avec la clé "LocalAccountTokenFilterPolicy" egale à 1.
12
FUsion gmr
 
Pas con... J'ai compris et ca fonctionne mais ce n'est pas comprehensible pour ceux qui ni connaissent rien ... Modifie le?
0
niko51390 Messages postés 314 Statut Membre 45
 
up svp!!
4

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
niko51390 Messages postés 314 Statut Membre 45
 
re up!!
3
niko51390 Messages postés 314 Statut Membre 45
 
toujours personnes???
2
niko51390 Messages postés 314 Statut Membre 45
 
les postes ont sp2, j'ai deja essayé en désactivant les PF xp et mon AV, mais rien... et je ne suis pas sous active directory.
2
niko51390 Messages postés 314 Statut Membre 45
 
gros up!
2
moii
 
Si tu n'as pas de mot de passe sur ta session ca peut bloqué aussi.
2
SPEUTA Messages postés 69 Statut Membre 4
 
MERCI :O
1