Mon PC HP Compaq dc7600 ne démarre plus.
asim.manzoor
Messages postés
12
Membre
Dernière intervention
-
peuchere123 Messages postés 663 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
peuchere123 Messages postés 663 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, mon PC HP Compaq dc7600 Small Form Factor ne démarre plus, il émet 4 bip et n'affiche plus rien, que faire s'il vous plaît?
A voir également:
- Mon PC HP Compaq dc7600 ne démarre plus.
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Télécharger pilote imprimante hp - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Touchpad bloqué hp - Guide
- Comment taper @ sur clavier hp - Forum Clavier
- E0 imprimante hp - Forum Matériel & Système
4 réponses
Bonjour ,
D'apres cette page :
https://www.commentcamarche.net/faq/389-bios-acceder-au-setup-du-bios
Soit tu as un probléme de Bios et donc il faut faire le reset de celui ci .
Ou c'est ta carte mère qui a un probléme grave .
Donc tous les cas faut que tu ouvre ton pc .
Est t'il encore sous garantie ?
D'apres cette page :
https://www.commentcamarche.net/faq/389-bios-acceder-au-setup-du-bios
Soit tu as un probléme de Bios et donc il faut faire le reset de celui ci .
Ou c'est ta carte mère qui a un probléme grave .
Donc tous les cas faut que tu ouvre ton pc .
Est t'il encore sous garantie ?
Bonjour,
Tout dépend de la durée des bips : sont-ils tous de la même durée (par exemple 1 bip long et 3 bips courts) ?
Si c'est 1 long et trois courts : c'est un problème de la carte vidéo.
Si c'est 4 courts, c'est la carte mère qui pose souci.
Tout dépend de la durée des bips : sont-ils tous de la même durée (par exemple 1 bip long et 3 bips courts) ?
Si c'est 1 long et trois courts : c'est un problème de la carte vidéo.
Si c'est 4 courts, c'est la carte mère qui pose souci.
Alors dans ce cas, le problème vient de la carte mère. Mais ça peut être n'importe quoi : la pile qui est usée ou enlevée, la carte mère qui a tout bonnement grillé... Dans tous les cas, il va sûrement falloir que tu l'amènes chez un réparateur.
Y a-t-il eu des conséquences particulières qui ont pu amener ce problème (orage, choc...) ?
Y a-t-il eu des conséquences particulières qui ont pu amener ce problème (orage, choc...) ?
Sinon pour les detail des erreur du a une pile BIOS HS .
Tu verra au boot du PC le lancement avec le Bios ( la partie avec la marque etc )
Et ensuite le BIOS detailler , quand tu vois le calcul de la ram sur le pc , processeur etc .
La il indiquera un probléme ( j'ai plus le message exact en tete ) et te demandera d'appuyer sur F1 ou autre pour démarrer quand meme .
Dans se cas la tu saura que ca viens bien de la pile mémoire .
C'est vraiment typique comme erreur . Plus flagrante sur un portable que sur une tour .
Car si la tour est toujours raccorder au secteur il arrive a garder en mémoire les date et heure . Se qui est pas le cas sur un portable qu'on branche et débranche souvent .
Ca pourra te servir a l'avenir ca arrive souvent ^^
Tu verra au boot du PC le lancement avec le Bios ( la partie avec la marque etc )
Et ensuite le BIOS detailler , quand tu vois le calcul de la ram sur le pc , processeur etc .
La il indiquera un probléme ( j'ai plus le message exact en tete ) et te demandera d'appuyer sur F1 ou autre pour démarrer quand meme .
Dans se cas la tu saura que ca viens bien de la pile mémoire .
C'est vraiment typique comme erreur . Plus flagrante sur un portable que sur une tour .
Car si la tour est toujours raccorder au secteur il arrive a garder en mémoire les date et heure . Se qui est pas le cas sur un portable qu'on branche et débranche souvent .
Ca pourra te servir a l'avenir ca arrive souvent ^^
Je suis dans un cas similaire. Voyant vert, plus de bits, mais nous signal ecran et dvdrom bloqué !
Besoin d'aide. Je ne peux rien faire.
Ol
Merci beaucoup.
Besoin d'aide. Je ne peux rien faire.
Ol
Merci beaucoup.
Avez tu retiré toute source d'alimentation ?
Sinon suit se tuto :
https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/1659-reinitialiser-le-bios-d-un-pc/