Mon pc pavilion hp dv2899ef n'affiche plus !

haullinne -  
epango Messages postés 38100 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai achetée il y a trois ans un ordinateur portable HP édition Artist confiante sur l'achat que je faisais et j'ai refusée tout bêtement l'assurance réparation en cas de problème. Enfin voila, il y a quelque mois, un matin au réveil je me suis surprise du non fonctionnement de mon ordinateur, alors qu'il était encore utilisable le soir même. Mon conjoint a résolu le problème de la manière suivante, il ma acheté un mini ordinateur, mais rien a voir avec ce que j'avais jusque la, beaucoup trop petit et trop simple pour moi.
Enfin je vous expose ma panne, mon ordi continue a s'ouvrir, donc le son fonctionne, les logiciel comme MSN ou skype s'ouvrent aussi, malheureusement l'écran lui n'affiche plus rien. Il n'est pas noir, il est illuminé mais on n'y voi rien du tout, par contre le pavé tactile fonctionne toujours et j`ai pu y inséré en test un cd, par moment il peut me le lire, mais je dit bien par moment!
Dites moi si la panne se répare et si oui pourquoi ne fonctionne t`il plus? et a qu'elle prix approximativement je pourrais le réparer, car je veut bien comprendre que la main d'oeuvre peut me coutée très chers.

Merci d'avance pour vos réponses !
A voir également:

2 réponses

epango Messages postés 38100 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

Il se pourrait que par une fausse manoeuvre, tu as baissé la luminosité jusqu'à ce qu'on ne voit plus rien 'simple supposition). Essaie donc d'augmenter la luminosité: touche fn + F8.

Bonne chance!
1
Profil bloqué

Bonjour,
je ne suis pas expert, mais je sais que le matériel électronique est conçu pour se dégrader, et je pense que si vousun le faisiez réparer, il ne fonctionnerait plus correctement!
En effet, par exemple, windows est programmé pour s'autodétruire en écrivant comme tout autre OS des scripts sur lui-même, mais ne les efface plus. Mais en vérité, cela ne change pas quasiment rien car le matériel est tout aussi conçu pour ne pas résister très longtemps. C'est pourquoi je conseille à tout le monde de ne pas acheter, sauf utilisation particulière, d'ordinateur haut de gamme, mais plutôt des appareils efficaces qu'on change tous les deux ans sans se ruiner!
Ainsi, je te conseillerais de changer d'ordinateur car la réparation est chère est pas très efficace...
Pour un nouvel achat, écris un autre message, je pourrais te conseiller si tu le veux...
Bonne journée, tout en comprenant ta certaine frustration...
-1
Franck7511 Messages postés 15853 Statut Membre 1 121

"je ne suis pas expert, mais je sais que le matériel électronique est conçu pour se dégrader, et je pense que si vousun le faisiez réparer, il ne fonctionnerait plus correctement!
En effet, par exemple, windows est programmé pour s'autodétruire en écrivant comme tout autre OS des scripts sur lui-même, mais ne les efface plus."

Ça se voit que tu n'es pas expert...
Windows programmé pour s'autodétruire ? Haha ! Preuve ?
Le matériel électronique est CONÇU pour se dégrader ! Preuve également ?

Bon, en fait tout marche, sauf ton écran si je comprends bien ?
0
Profil bloqué

Bonjour,
eh bien si, Windows s'autodétruit au cours du temps car il écrit des scripts, comme tout OS , mais ne les efface pas lorsqu'il s'éteint. De même, les ordinateurs se dégradent au cours du temps volontairement. Pourquoi? Car s'ils créaient les tout tip top, ils en vendraient beaucoup à un moment, et après quasiment plus!!!!!!!!!C'est de la logique pure!
Merci beaucoup et portez vous excellemment!
Aurevoir!!!!!!!!!!!!!
0