Encodage VC1

Fermé
Titolito - 14 avril 2011 à 23:07
 gej62 - 15 avril 2011 à 18:59
Bonjour,

j'ai un problème avec Megui et Avidemux, il ne supportent pas le VC-1, quand j'ouvre une vidéo VC1 le logiciel plante. Avez vous une solution pour leur faire encaisser ce codec ?


J'ai réussit avec Médiacoder mais je préfère ces deu logiciels ci-dessus.

Merci d'avance

3 réponses

salut
l excellent me gui fonctionne avec dgindex dgavcindex et un dernier doit etre dgnvc je crois,ce dernier est payant mais c est lui qui te sert a creer un fichier
pour creer le script avisynth or tu ne peux pas l utiliser donc ..... il y a possibilité
mais j ai pas mon pc sur moi.
slts
tu as bien raison d utiliser MeGui je te felicite pour ce choix
0
dgnvc decode le vc1 pour Megui ,essaye ts muxer et xmedia recode,sur Megui tu peux
pas forcement voir cele si tu utilise auto encode.je prefere tout faire en manuel
dans MeGui vas sur le dossier d intall et dans le fichier tools jete un oeil
0
salut
bon voila suite au up Megui est capable de traiter du vc1 ,il ya comme cite
avant un outils nommé DGindexNV c est cette outils qui via une dll (DGdecodeNV.dll) copie dans avisynth qui permet l encodage de ce type de video
mais il faut une licence.
slts
ts muxer supporte le vc1 'si tu veux changer d extension"
0
Bonjour,

merci de tes réponses et de l'interêt porté à ma requêtes.

J'avoue être un peu largué dans ce que tu me dit. Si j'ai bien compris, je doit télécharger dgindex, dgavcindex et DGindexNV dans ces logiciels il y à des extensions que je doit rajouté dans les dossiers de MeGui pour que celui-ci accepte le VC-1 ?!

Merci d'avance
0
non ils sont deja integré a me gui, seul leDGindexNv ouvrira le vc1 mais il faut
une licence donc payant dans ce cas tu ne pourras pas traiter cette video avec MeGui
comme dis avant ,tu fais un clic droit sur le raccourci de MeGui,puis clic sur proprieté

enfin ouvrir l emplacement du fchier.il y a un dossier tools ouvre le et la tu vas voir 3 dossiers
dgindex(decode le mpeg2 ),dgavcindex(decode l avc mais bug encore sur certaine video),puis
enfin dgindexnv(clic sur l icone DGindexnv) une fenetre va apparaitre clic sur file puis open et essaye d ouvrir ton vc1 avec il refuse.donc pour ce type de video essaye un autre encoder

je t ai proposé ts muxer lui doit ouvrir le vc1 il peut changer l extension en m2ts peut etre plus
facile a ouvrir avec d autre soft.personnelement je n utilise que 3softs me gui,Xmedia recode et
un autre pourquoi ?3softs suffisent pour recuperer 17 applications sans en telecharger d autres
pour avidemux je l utisise pas .donc me gui c est pas possible faut esayé de changer l extension
ou utiliser un autre soft .une autre solution est de creer un script avisynth avec un autre soft
mais bon telecharge Xmedia recode il est aussi bon que MeGui pour l encodage et essaye d ouvrir ton fichier avec (j ai pas de vc1 sous la main)
slts
0
pour en savoir plus
http://www.hdfever.fr/category/home-theater-personal-computeur/filtre-et-codec/vc1/
0
ts muxer est deja integre a MeGui dans le fichier tools ouvre le dossier puis clic sur l icone
puis avec add met ton fichier video ,puis start muxing
ensuite ouvre ta video avec dgavcindex contenu toujours dans le dossier tools
ouvre le et ouvre ta video avec puis clic sur save project,enfin ouvre MeGui et cree le script avs
puis pour finir save choisie ton profil puis encode le,peut etre que sa marchera essaye aussi avec auto encode (c est pas evident hein)chez moi ca marche
slts
0