Restauration vista (ne se lance pas)
Fermé
doud76
-
14 avril 2011 à 14:10
jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 - 14 avril 2011 à 15:29
jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 - 14 avril 2011 à 15:29
A voir également:
- Restauration vista (ne se lance pas)
- Windows ne se lance pas - Guide
- Restauration systeme - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
- Restauration pc - Guide
4 réponses
athena223
Messages postés
13200
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 juillet 2019
2 779
14 avril 2011 à 14:18
14 avril 2011 à 14:18
Bonjour ,
Cela doit etre possible , je pense qu'il faut boot sur le disque dur externe pour pouvoir lancer une reinstallation .
Pour ca au démarrage du pc appui sur F12 ( ou autre indiquer lors du lancement du Bios Boot Menu = F... )
Tu selectionne le disque dur externe et la tu verra bien se qu'il se passe .
Connais tu les raison de se crash systeme ? ( installation de programme , utilisation de certain nettoyeur , virus , ... )
As tu un message d'erreur particulier lors du boot de ton pc ?
Pourquoi la restauration ne fonctionne pas ? Y a t'il un message d'erreur ?
As tu tester ton disque dur ou eventuellement essayé de réparé des secteur defecteux ?
Cela doit etre possible , je pense qu'il faut boot sur le disque dur externe pour pouvoir lancer une reinstallation .
Pour ca au démarrage du pc appui sur F12 ( ou autre indiquer lors du lancement du Bios Boot Menu = F... )
Tu selectionne le disque dur externe et la tu verra bien se qu'il se passe .
Connais tu les raison de se crash systeme ? ( installation de programme , utilisation de certain nettoyeur , virus , ... )
As tu un message d'erreur particulier lors du boot de ton pc ?
Pourquoi la restauration ne fonctionne pas ? Y a t'il un message d'erreur ?
As tu tester ton disque dur ou eventuellement essayé de réparé des secteur defecteux ?
Merci de votre reponse
j'ai tente effectivement en faisant booter sur le HDD mais rien ne se passe, ça bloque. seul le curseur clignote en haut de l'écran.
le truc c'est que la sauvegarde a été faite à partir de l'utilitaire de sauvegarde du pc et a donc un format particulier. il ne s'agit de de l'équivalent d'un cd de restauration
lorsque je lance vista, le message suivant apparait : tenter de réparer windows ou démarrer windows normalement apparait. quelques soit mon choix je reviens dessus. j'ai tenté toutes les options de démarrage sans echec, mode debogage, sans controle des signatures de pilotes, etc mais vista refuse de se lancer.
j'ai tente effectivement en faisant booter sur le HDD mais rien ne se passe, ça bloque. seul le curseur clignote en haut de l'écran.
le truc c'est que la sauvegarde a été faite à partir de l'utilitaire de sauvegarde du pc et a donc un format particulier. il ne s'agit de de l'équivalent d'un cd de restauration
lorsque je lance vista, le message suivant apparait : tenter de réparer windows ou démarrer windows normalement apparait. quelques soit mon choix je reviens dessus. j'ai tenté toutes les options de démarrage sans echec, mode debogage, sans controle des signatures de pilotes, etc mais vista refuse de se lancer.
athena223
Messages postés
13200
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 juillet 2019
2 779
14 avril 2011 à 15:24
14 avril 2011 à 15:24
Effectivement c'est pas térrible tous ca .
Mais a tu une idee de la cause ?
Parce que bon on peu essayé quelque chose .
Télécharge Ubuntu . Grave le .
Ensuite on va le lancer en mode Live CD . Donc sans l'installer .
De la on pourra regarder si certain des fichier necessaire au boot sont bien présent .
Et au passage tu pourra faire une copie de tous tes fichier important .
Mais a tu une idee de la cause ?
Parce que bon on peu essayé quelque chose .
Télécharge Ubuntu . Grave le .
Ensuite on va le lancer en mode Live CD . Donc sans l'installer .
De la on pourra regarder si certain des fichier necessaire au boot sont bien présent .
Et au passage tu pourra faire une copie de tous tes fichier important .
jong7
Messages postés
8415
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2013
2 753
14 avril 2011 à 15:29
14 avril 2011 à 15:29
il faut un cd de boot (vistaRE) pour lancer une restauration ou le dvd de vista
http://www.forum-vista.net/forum/
tu télécharge win<RE tu le grave en image disque tu boot dessus et tu clique sur restaurer d'après une sauvegarde (ton dd externe)
http://www.forum-vista.net/forum/
tu télécharge win<RE tu le grave en image disque tu boot dessus et tu clique sur restaurer d'après une sauvegarde (ton dd externe)