Restauration vista (ne se lance pas)

doud76 -  
jong7 Messages postés 8493 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Bonjour,
sur ma machine ACER, vista ne se lance plus et naturellement je n'ai pas de cd de restauration et je ne souhaite pas payer les 60€ demandés par ACER pour l'envoi de ce CD.
j'ai tout essayé (alt F10 et toutes les variantes) et passé pas mal de temps sur internet pour trouver une solution
En revanche, j'ai une sauvegarde complete de mon disque dur du PC sur un DD externe (créée via l'utilitaire de sauvegarde de vista)
y a - t un moyen de restaurer Vista à partir de ce DD externe sachant que je ne peux pas lancer vista
je vous remercie de votre aide

>
A voir également:

4 réponses

athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 781
 
Bonjour ,

Cela doit etre possible , je pense qu'il faut boot sur le disque dur externe pour pouvoir lancer une reinstallation .

Pour ca au démarrage du pc appui sur F12 ( ou autre indiquer lors du lancement du Bios Boot Menu = F... )

Tu selectionne le disque dur externe et la tu verra bien se qu'il se passe .

Connais tu les raison de se crash systeme ? ( installation de programme , utilisation de certain nettoyeur , virus , ... )
As tu un message d'erreur particulier lors du boot de ton pc ?

Pourquoi la restauration ne fonctionne pas ? Y a t'il un message d'erreur ?
As tu tester ton disque dur ou eventuellement essayé de réparé des secteur defecteux ?
0
doud76
 
Merci de votre reponse
j'ai tente effectivement en faisant booter sur le HDD mais rien ne se passe, ça bloque. seul le curseur clignote en haut de l'écran.
le truc c'est que la sauvegarde a été faite à partir de l'utilitaire de sauvegarde du pc et a donc un format particulier. il ne s'agit de de l'équivalent d'un cd de restauration
lorsque je lance vista, le message suivant apparait : tenter de réparer windows ou démarrer windows normalement apparait. quelques soit mon choix je reviens dessus. j'ai tenté toutes les options de démarrage sans echec, mode debogage, sans controle des signatures de pilotes, etc mais vista refuse de se lancer.
0
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 781
 
Effectivement c'est pas térrible tous ca .

Mais a tu une idee de la cause ?

Parce que bon on peu essayé quelque chose .

Télécharge Ubuntu . Grave le .
Ensuite on va le lancer en mode Live CD . Donc sans l'installer .
De la on pourra regarder si certain des fichier necessaire au boot sont bien présent .

Et au passage tu pourra faire une copie de tous tes fichier important .
0
jong7 Messages postés 8493 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 753
 
il faut un cd de boot (vistaRE) pour lancer une restauration ou le dvd de vista

http://www.forum-vista.net/forum/

tu télécharge win<RE tu le grave en image disque tu boot dessus et tu clique sur restaurer d'après une sauvegarde (ton dd externe)
0