Camescope

Fermé
BPERGO - 14 avril 2011 à 14:05
 glandu - 15 avril 2011 à 08:46
Bonjour,

Je dois acheter un caméscope numérique pour mon travail (je peux filmer jusqu'à 30-45 minutes à suivre max).
Je souhaiterais que :
- le chargement de la batterie se fasse par un chargeur externe (la prise du dernier caméscope m'a lâché juste après la fin de la garantie...).
- le format d'encodage de la vidéo me permette ensuite de faire des captures d'images (pas avec le presse papier mais plutôt à partir d'un logiciel par exemple windows movie maker...)
- les fichiers vidéos ne prennent pas une trop grande place sur mon disque dur (je les conserve un certain temps)..

Je ne sais pas ce qui est le mieux entre un caméscope à disque dur ou à carte.
La grande qualité de l'image n'est pas le point le plus important.

Comme vous l'aurez compris, je ne m'y connais pas, quelqu'un saurait-il me conseiller sur un modèle (ou au moins sur le type à carte /à disque) ?

D'avance merci

2 réponses

bonjour le choix du format (et du camescope )dépend avant tout de la puissance de votre ordi les codecs vidéos des camescopes sur carte et sur dd sont très indigestes pour les petites configs au niveau du montage
reste les camescopes à cassette hdv sony canon qui restent fluides pour le montage et l'exportation
0
Je ne fais jamais de montage.
Je regarde la vidéo et je fais des photos à partir de la vidéo.
En fait mon travail consiste à analyser les situations de travail de personnes dans un but de prévention des risques professionnels. Je les filme en train de travailler, j'analyse ensuite ces films et parfois je dois réaliser des photos pour mettre en évidence certains point... La qualité de la photo n'est donc pas primordiale (pas de but artistique...).
0
si vous ne faites pas de montage(transitions musique,titrages )mais simplement de la capture d'image sur le film alors un caméscope compact sd à carte mémoire et un ordi core 2 suffira pour les batteries la plupart ont le transfo à part mais la batterie restant en place et oubliez le déboire de votre ancien caméscope
prévoyez une batterie supplémentaire
Perso je prend des caméscopes plus coûteux à cassettes HDV donc une garantie de 5ans (qui m'a déjà bien servi)

http://www.pixmania.com/...
0