Problème css avec margin

Fermé
zatox Messages postés 640 Date d'inscription samedi 17 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2020 - 14 avril 2011 à 00:27
zatox Messages postés 640 Date d'inscription samedi 17 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2020 - 14 avril 2011 à 14:50
Bonjour, j'ai un site que je positionne bien au milieu de l'écran, puis quand je fais du zoom avant, l'image s'agrandit de façon uniforme en restant bien centrée sur l'écran, mais quand le zoom devient trop grand, les bords de l'image passent à l'extérieur de l'écran. Ma question est la suivante, est-ce qu'en css on peut dire que quand un bord de l'image atteint le bord de l'écran, l'utilisateur ne peut plus zoomer en avant pour que l'image reste tout le temps visible ? j'ai regardé les histoires de min-margin mais je n'ai pas trouvé ce que je veux. Voici mon css:
body
{
margin: 0px;
font-family: serif, Arial, Comic Sans MS, Arial Black, Verdana, serif;
font-style: italic;
background-color: rgb(236,192,153);
}
#container
{
position:absolute;
width: 990px;
height: 800px;
left: 50%; /*coté gauche au milieu de l'écran*/
margin-left: -495px; /*on revient de la moitié de la largeur de l'image*/
top: 50%;
margin-top: -425px;
overflow: hidden;
border: 20px solid rgb(128,64,64);

-moz-border-radius: 30px;
-webkit-border-radius: 30px;
-khtml-border-radius: 30px;
border-radius: 30px;

}
Voici le site en question: http://www.servret.fr
Il faut rentrer sur le site, ce n'est pas sur la page d'entrée que j'ai le problème c'est après sur le site, si je zoome du plus petit au plus grand, ça fait 13 zooms consécutifs, et l'image est en dehors voilà.
Merci pour vos réponses.

A voir également:

6 réponses

Tarble Messages postés 592 Date d'inscription mercredi 29 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2016 103
14 avril 2011 à 00:38
Je pense qu'il n'y a que le javascript qui fait ça.
0
zatox Messages postés 640 Date d'inscription samedi 17 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2020 66
14 avril 2011 à 01:03
Ha bon !!! ben là d'une part je suis un peu sec en javascript, d'autre part, si l'utilisateur désactive le javascript de son navigateur, c'est perdu. Bon je te remercie pour ta réponse, s'il n'y a pas d'autre solution je vais en rester là, je suis peut-être trop perfectionniste, faut dire que c'est quand même à l'utilisateur de régler le zoom qui lui convient le mieux et pour lequel il voit tout le site non ? qu'en penses-tu ? Encore merci pour l'info.
0
Tarble Messages postés 592 Date d'inscription mercredi 29 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2016 103
14 avril 2011 à 01:05
Moi perso, j'utilise jamais le site ctrl + + et les gens normaux (ceux qui connaissent pas trop le pc) ne connaissent pas cette fonction.

Donc un ptit boutton sur le coté serait peut etre pas de refus ^^
0
zatox Messages postés 640 Date d'inscription samedi 17 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2020 66
Modifié par zatox le 14/04/2011 à 09:23
Euh encore merci pour ta réponse mais que veux tu dire par
Donc un ptit boutton sur le coté serait peut etre pas de refus ^^ ?!!! pourrais-tu m'expliquer stp ?
C'est un petit bouton qui ferait quoi ? je te remercie
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
14 avril 2011 à 13:24
Qui zoomerai sur ta photo au lui de faire avec le clavier comme je t'ai dis, les gens ne connaissent pas tous les zoom avec le clavier.
0
Modifié par zatox le 14/04/2011 à 18:38
Je te remercie de prendre le temps de me répondre, mais je ne sais pas si on se comprends bien, je résume: d'abord il ne s'agit d'un zoom sur une photo mais sur le site lui même. J'ai 2 exemples de site les voici:

site n°1: http://www.tocatangoliso.fr
Site n°2: http://www.servret.fr/

Sur le site n°1 tu cliques sur style 2 puis tu fais zoom arrière au maximum, là tu as les site qui se trouve verticalement axé sur l'écran et collé sur le haut de l'écran. Quand tu augmentes le zoom la fenêtre augmente mais tu vois toujours la partie haute et gauche du site elles ne sortent pas de l'écran. Ce site au départ n'est centré sur l'écran que dans le sens vertical, mais horizontalement le haut du site touche le haut de l'écran mais ne sort jamais de celui-ci tandis que sur le site n° 2 tu rentres, le site est bien centré dans les 2 sens mais le zoom avant fait sortir le haut et la gauche du site à l'extérieur de la fenêtre. Or ce que je voudrais, c'est un mélange des 2 sites à savoir le site n°2 bien centré mais quand je zoome, lorsque le haut de la fenêtre arrive sur le haut de l'écran ou la gauche de la fenêtre sur la gauche de l'écran il faudrait que ces 2 bords (haut et gauche) ne sortent pas de l'écran et que ça fasse comme sur le site n°1.
En fait, si je vérifie la compatibilité des navigateurs sur le site http://browsershots.org concernant mon site n°2, je m'aperçois que sur des navigateurs anciens, l'image du site n° 2 est coupée en haut, (on ne voit pas le bandeau) et l'ascenseur ne donne pas la possibilité de le voir, c'est surtout ça mon problème et je pensais que c'était lié à l'histoire du zoom ce qui n'est pas prouvé. Bon bref si je ne trouve pas je positionnerai le site n°2 comme j'ai fait pour le 1 en haut de l'écran, au moins le haut ne sera pas caché.

Je retire tout ce qui est dessus parce que je vais recaler mon site n°2 sur le haut d'écran. Encore merci pour tes réponses.
0