Problème imprimante HP (zone d'impression)

Fermé
Untitled - 13 avril 2011 à 21:13
contrariness Messages postés 20335 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2025 - 14 avril 2011 à 08:11
Bonjour,

J'ai récemment changé de PC et, sur ce nouvel ordinateur, la zone d'impression de mon imprimante HP PSC 1510 n'est plus la même : en bas de page, la marge minimale acceptée est passée à 1,45 cm contre 0,31 cm avant. Pour l'instant, pour pouvoir imprimer les documents en intégralité, je suis donc obligé de rebrancher mon ancien ordinateur avec lequel l'imprimante continue à fonctionner normalement.

L'imprimante est la même, le traitement de texte n'a pas changé (j'ai installé mon bon vieux Word2003 que je préfère à la version 2007) et pourtant la zone d'impression change. La seule différence notable qui me vient à l'esprit est que l'ancien PC tourne sous XP et le nouveau sous Windows 7. J'ai pensé que le problème pouvait venir du pilote automatiquement téléchargé, alors j'ai tenté d'utiliser le CD-ROM d'installation de l'imprimante mais il y avait incompatibilité avec le système (avec mention du passage de 32 à 64 bits) ; je suis ensuite allé sur le site HP, mais les logiciels que j'ai téléchargés n'ont rien résolu.

Y a-t-il un moyen de reparamétrer la zone d'impression ?

Sinon, à défaut de trouver une solution, est-ce qu'une imprimante premier prix plus récente aura une zone d'impression plus grande ou est-ce que le problème vient du système de mon nouvel ordinateur ?

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 20335 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2025 6 147
14 avril 2011 à 08:11
Effectivement il y a de grandes chance que le pilote de l'imprimante soit en cause.

Deja, le pilote generique de Windows Seven n'est surement pas le mieux adapte, et d'un autre cote, pour les anciennes imprimantes, les constructeurs n'ont pas toujours envie de creer un nouveau pilote alors qu'il en existe un qui pourrait tout aussi bien fonctionner.. (les dimensions d'impression ne sont pas la priorite en bureautique !)..

Donc il faut voir si il n'existe pas une possibilite d'utiliser un format plus grand (quitte a avoir une erreur d'impression entre chaques pages)... ou que le pilote autorise un format personnalise... et regarder de temps en temps sur le site du constructeur si il existe une mise a jour pour ce modele..

0.31 cm en bas de page c'est quand meme assez rare pour une jet d'encre. A cause du systeme de maintient de la feuille en sortie, generalement c'est au moins 1cm qui ne sont pas utilisable.. ca serait dommage de changer d'imprimante pour ca.
0