Raccordement tv HDMI aucun signal

Aprexia Messages postés 101 Statut Membre -  
 Jr44 -
Bonjour,

Lorsque je branche ma mon écran LG HD à mon PC par un câble HDMI, il n'y a aucune réaction de la part du pc, et la TV cherche un signal pour enfin me marquer "pas de signal".
J'ai essayé lors port hdmi de ma tv ainsi qu'un autre cable, mais j'ai toujours le même résultat.

Il faut savoir que la première fois que j'ai fais la manipulation, sa à fonctionné, puis une autre fois encore. C'est tout, sa n'a plus jamais marché.

Ma carte graphique est une geforce GT240M

4 réponses

epango Messages postés 37586 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

As-tu configuré avec ton pc pour qu'il y ait un affichage sur ta TV?
0
Aprexia Messages postés 101 Statut Membre 24

Configuré quoi? parce que la première fois (celle où sa à marché) je n'avais rien configuré.

je précise que mon PC est un Packard Bell EasyNote TJ 65 et que j'ai vu le problème sur d'autres machines du même modèle en recherchant sur internet.
0
epango Messages postés 37586 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252

Ça ne fonctionne pas en Plug and Play (on branche et ça fonctionne). Il faut configurer l'affichage sur 2 écrans à partir de ton portable. Voici la procédure:

Clic droit sur un emplacement vide du bureau. Puis clic sur Résolution d'écran. S'il n'apparait qu'un seul écran, alors clic sur Détecter. Après, apparaitra écrans 1 et 2. En principe l'écran 1 est ton moniteur. Dans Affichage, sélectionner Affichages multiples. Puis sélectionner Dupliquer ces affichages. Après clic surAppliquer et dans Paramètres d'affichage, clic sur Conserver ces modifications.

Remarque: si les 2 écrans n'ont pas la même résolution, c'est celui qui a la résolution la moins élevée qui imposera la résolution aux 2.
0
Aprexia Messages postés 101 Statut Membre 24

J'ai suivi la procédure que tu m'a indiquée, mais quand je clic sur détecter, il m'affiche un écran vide et me propose juste de forcer l'affichage en VGA.
Apres je peu en effet dupliquer l'affichage, mais mon écran de TV ne veut rien savoir.
0
Jr44

Bonjour, même problême sauf que ca le fait pour ma tour ma ps3 et ma xbox, j'ai téster trois câble HDMI différent sur tous les ports de la tv, mais rien! quelle est le problème ? obsoléssence programée?
0