Problème image lecteur dvd philips externe 1

calipsye Messages postés 16 Statut Membre -  
mpuissance4 Messages postés 19352 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai reçu récemment un lecteur dvd Philips (qui lui, n'est pas très récent). quand je regarde un dvd, l'image se coupe de temps en temps pendant 1 sec puis revient en affichant dans le coin supérieur gauche "ext. 1". 9a peut aller de 10 coupures pendant un film à une coupure toutes les 3 secondes.... donc très énervant! Le son par contre ne se coupe jamais...
Pour info, ce lecteur est relié à la TV (récente, elle) par une prise péritel...
Quelqu'un aurait-il une idée du problème?

merci!

A voir également:

12 réponses

mpuissance4 Messages postés 19352 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 135

Bonjour

Fait un nettoyage de la lentille , et la vitesse de gravure baisse la , si il ai ancien , c est une cause possible

Cordialement
1
sortylej Messages postés 2 Statut Membre

as-tu essayer de connecter un cable hdmi sur l'ensemble de ton matériel?c'est peut-étre la haute définition qui te pose un pblm,si ton lecteur est pas équipé pour la hd est que ton écran l'est ça peut effectivement posé d pblm
0
calipsye Messages postés 16 Statut Membre

@sortylej : Je ne suis pas certaine que mon lecteur DVD ai une prise HDMI (trop ancien)...

@mpuissance4 : "la vitesse de gravure baisse la, si il ai ancien , c est une cause possible " --> Les DVD que je lis dans ce lecteur son des originaux...
0
mpuissance4 Messages postés 19352 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 135

oui alors une simple trace dessus c est possible aussi ^^

tu peux donner le modèle aussi merci
0

j'irai voir ce soir et le communiquerai à ce moment là car je ne sais pas du tout!
0

ok @+
0
sortylej Messages postés 2 Statut Membre

si tu ne peux pas lir des dvd ou cd gravés ne cherche + ton dvd est obsoléte(avis perso) ne te fait pa d'iluzion écoute quand méme les solutons kon te propoz,a+
0

Références : Philips HTS 3100 DVD Home Theater System...
0
tarascon

bonjour
verifier d abord que la peritel est bien enfoncer vers l'avant(bête mais faut verifier)
(((si sur un DVD)))s est le symptôme de la bave de crapaud sur le DVD et un bon postillon (des rayures ne provoque pas ça, mais l image qui se fige ou avance par accoup derrière recourt comme dit mpuissance4 nettoyez la lentille(coton tige +alcool brûler
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Alors les références de mon lecteur DVD : Philips HTS 3100 DVD Home Theater System...
La prise peritel est bel et bien enfoncée correctement, il n'y a pas de sortie HDMI et ma TV n'a pas 1 an...
J'ai relancé plusieurs fois le même DVD et l'image "Sautes" à chaque fois au même moment (à cause des pistes du DVD?)
0
tarascon

regardez s il n y a pas une saleté de coller dessus ou autre
0

Je voulais dire que l'image se coupe pour tous les DVD que je lis, mais toujours au même endroit suivant le DVD que je mets (Par exemple DVD 1, l'image se coupe à 36 sec, 40sec, 50 sec) le DVD se coupe à 10 sec, 14 sec, 25 sec,...) et à chaque fois que je remets ces DVD là dans le lecteur, l'image se coupe aux mêmes endroits...

Y a des chances que ca soit vraiment un soucis d'ancienneté par rapport à la TV.... j'espérais qu'il y avait un moyen de contourner ça?
0
tarascon

non sa n a rien avoir avec la tele,faite un reinitialisation d usine pour voir si sa continu
0
olishanti Messages postés 2 Statut Membre

Bonjour calipsye,

je voulais savoir si ton problème de coupure dvd est résolu, car j'ai le même problème que toi, lecteur dvd Philips DVP 3040 et TV led Qmédia.
J'ai essayer tout les raccord et j'ai même fait le test avec un autre lecteur dvd.

Merci pour réponse.
0

bonsoir

une astuce si le DVD c'est un original le lavé au mir , bien l'essuyé avec un chiffon doux

Cordialement
0
olishanti Messages postés 2 Statut Membre

Bonsoir Mpuissance4,

merci pour l'astuce, et je t'avoue que j'ai ce problème même avec les anciens dvd.
Je me suis rendu compte que la coupure ce fait même si le dvd est en pause, je me suis demander si c'est pas un conflit sur le réseau électrique.

Bien à toi.
0

bonsoir met une prise surtension

0