Ecran noir au demarrage sur thinkpad novo t61

Résolu/Fermé
novo - 13 avril 2011 à 08:57
 Johnnie Brolly - 20 janv. 2016 à 03:59
Bonjour,
J'ai un souci avec un thinkpad Novo t61P sur lequel je surfais chez une amie.
Il y a eu une alerte au cheval de troie sur quatre documents (que cette amie avait du ouvrir) et la souris a ete bloquee en sablier. On est parvenu a eteindre l'ordinateur, mais en le rallumant on voit bien le logo thinkpad, le moteur se met en route mais l'ecran reste noir.
On a essaye plusieurs fois et cela ne fonctionne pas.
Nous ne sommes ni l'une ni l'autre des douées en techniques informatiques
Quelqu'un pourrait il nous apporter de l'aide svp ? Merci

J'ai cherché sur des forums comme celui-ci mais ne trouve pas
J'entendais bien l'ordi qui demarre, le logo thinkpad apparait quelques secondes puis l'ecran devient et reste noir.

Novo
A voir également:

3 réponses

Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
13 avril 2011 à 10:09
Bonjour

Démarre le PC en mode sans echec avec prise en charges des connexions réseau:
Démarrer en Mode Sans Echec

Ensuite tu on va faire un diagnostic de ton PC:

Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman) sur ton bureau
https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html

Une fois le téléchargement achevé, double clique sur ZHPDiag.exe et suis les instructions.

/!\Utilisateurs de Vista et Windows 7 : Clique droit sur le logo de ZHPDiag.exe, « exécuter en tant qu'Administrateur »

N'oublie pas de cocher la case qui permet de mettre un raccourci sur le Bureau.
- Double clique sur le raccourci ZHPDiag sur ton Bureau pour le lancer.
(/!\L'outil a créé 2 icônes ZHPDiag et ZHPFix)
- Clique sur la loupe pour lancer l'analyse.
- Laisse l'outil travailler, il peut être assez long.
- Ferme ZHPDiag en fin d'analyse.
- Pour transmettre le rapport clique sur ce lien : http://www.cijoint.fr/
- Clique sur Parcourir et cherche le répertoire où est installé ZHPDiag (en général C:\Program Files\ZHPDiag).
- Sélectionne le fichier ZHPDiag.txt.
- Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".
- Un lien de cette forme : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cijSKAP5fU.txt est ajouté dans la page.
- Copie ce lien dans ta réponse.

Smart
2
Bonjour Smart
Merci de ta réponse que je viens de lire.
Mis à part le mode demarrer sans echec que j'ai deja du faire sur mon propre ordi, j'ai lu tout le reste des informations que tu viens de donner et je t'avoue ne pas "oser" me lancer la dedans.
Une chose, comment puis je télécharger un programme si l'ordinateur n'ouvre même pas windows vu que l'ecran reste noir . Pour télécharger je dois etre connectee à internet et si la connexion windows ne se fait pas, je ne peux pas telecharger ...
Lorsque je disais être nulle en technique informatique ...
Il faudrait une personne sur place devant l'ordi et la seule que je connaisse est en vacance et je dois regler le souci imediatement ou tres vite .
Merci de m'avoir donne les informations, mais je reste les bras ballants
Novo
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
13 avril 2011 à 13:11
Tu n'as aucun soucis à faire ce que j'ai dit. Il suffit de suivre ce que j'ai écrit
Mais avant il faut savoir si le PC démarre correctement en mode sans echec
avec prise en charge des connexions réseau et dans ce cas tu pourras télécharger l'outil ZHPDiag

Smart
1
Bonsoir Smart,
Un copain qui travaille dans l'informatique est passé ce soir et a mit le disque dur de la machine malade sur le sien. Le disque dur est impeccable, toutes les données et les programmes y sont.
Il a tout analysé et tout nettoyé ....
Reste malheureusement que l'ordinateur ne redemarre toujours pas, et il pense donc à un souci ... au démarrage ( rires ).
Il n' a pas eu le temps de regarder à ta procedure, mais apres nettoyage du disque il a redemarré en mode sans echec, sans y parvenir de quelque facon que ce soit.
Il a pensé à un "truc" pour le redemarrer autrement , va m'envoyer la procedure et à moi de trouver une personne qui puisse le faire (car lui est overbooké).
Si cela ne fonctionne toujours pas, il restera a sauvegarder tous les programmes etc .... puis à réinstaller windows xp pro (la proprietaire de l'ordinateur n'a plus le cd d'installation), mais comme c'est un ordi professionnel aussi il parait que l'on peu retrouver les pilotes sur le site même de thinkpad.
... J'ai un ami informatitien qui lui pourrait , je l'espere etre disponible la semaine prochaine pour réaliser cela ... je l'espere
Novo
0
Johnnie Brolly
20 janv. 2016 à 03:59
J'ai le même problème que toi .. pour démarrer en mode sans echec tu allumes l'ordinateur puis dès que tu vois le logo thinkpad tu appuies sur le bouton bleue thinkpad (qui se trouve en haut du clavier) ensuite l'ordinateur t'affiche une page, tu cliques F8 ensuite tu appuies 2 fois sur la flèche du bas (je sais pas ce qu'il y a d'écrit car le mien est en néerlandais :( ) puis enter et là l'ordinateur démarrera :)
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
15 avril 2011 à 19:26
Je crois que le mieux est de voir avec tes amis informaticiens, car pour moi il est difficile, voire impossible de désinfecter un ordinateur, s'il y a plusieurs personnes qui s'en occupent. :-(

Smart
0
Bonsoir Smart,

Je te remercie beaucoup de ton aide, mais je n'ai meme pas réussit seule a faire le demarrage mode sans echec ... (pour te dire que je ne suis nulle part en informatique ou ... pas bien loin)
Ce copain a pu passer en vitesse , juste pour me faire plaisir et qui est en possesion du materiel et cable necessaire pour mettr le disque dur de l'ordi malade sur un autre ordi et ... s'occuper du reste

Je te remercie de l'aide que tu m'as apportée et ton mail descriptif qui sera utile ultérieurement pour une personne autre que moi qui sera sur place.

Passes un bon weekend et merci encore
Novo
0