[CSS2] Probléme de validation W3C

Fermé
bouazza Messages postés 188 Date d'inscription vendredi 9 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2006 - 5 avril 2006 à 20:00
 Profil bloqué - 8 juin 2010 à 08:06
Salut tous , j'essaie de valider ce code css2 avec le validateur css de w3c , voici le code :
        filter:alpha(opacity=50);
        -moz-opacity:0.5;
        opacity: 0.5;

Mais malheureusement , ça ne veut pas marcher et ça me donne ce message :
Ligne: 3

Erreur lors de l'analyse grammaticale. - opacity=50); -moz-opacity:0.5; opacity: 0.5; 


Peut quelqu'un m'aider ? pour plus d'infos , j'essaie de mettre de la transparence !

Merci d'avance pour toute aide .

5 réponses

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
6 avril 2006 à 13:10
Tous les paramètres -moz sont des paramètres spécifiques à Mozilla (en test pour être précis), et ne sont donc pas validables par le W3C.

Il ne faut pas prendre les validateurs du W3C au pied de la lettre:
Ils représente un cas théorique idéal dans un monde parfait.

Dans la vraie vie, pratiquement aucune navigateur ne respecte les normes et il faut bidouiller pour avoir quelquechose qui passe bien dans tous les navigateurs.


Tu peux donc sans problème conserver ton -moz-opacity:0.5;

(J'utilise également cela dans ma page:
https://sebsauvage.net/python/snyppets/index.html

Exemple:
border-radius: 0.4em; fait partie des CSS 3, et donc aucun navigateur ne les supporte actuellement.
(Puisque les CSS 3 sont encore en draft).

J'ai mis:
-moz-border-radius: 0.4em;
qui correspondant au support CSS3 expérimental de Firefox/Mozilla/Gecko.
0
P@ Messages postés 1709 Date d'inscription vendredi 7 juillet 2000 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2009 185
6 avril 2006 à 14:05
petite question,
car je commence a m'intérésser au css
ton border-radius: 0.4em c'est pour arrondir les angles, n'est ce pas ??
il y d'autre truc pour entourer un bloc ??
0
bouazza Messages postés 188 Date d'inscription vendredi 9 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2006 27
6 avril 2006 à 15:02
Ok merci , alors je vais attendre le support de CSS2 et CSS3 pour enlever moz-opacity et la remplacer par l'instruction CSS2/3 convenable .
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
6 avril 2006 à 17:32
ton border-radius: 0.4em c'est pour arrondir les angles, n'est ce pas ??

C'est ça !

Bon c'est juste un petit plus, parceque le support n'est pas officiel.
Donc sous Opera et IE, ça fait carré. Il n'y a que sous Firefox que ça fait arrondi.


Sinon il existe des méthodes compatibles CSS2 pour faire des coins arrondis, mais ça met en oeuvre des images (chercher sur google: css rounded box ou css rounded corners).




il y d'autre truc pour entourer un bloc ??

Je n'ai pas regardé ce que supporte d'autres Firefox.
Je crois que Opera a également des attributs de test (en -o-...).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué
8 juin 2010 à 08:06
alors les gars, pour les coins arrondis, il y a des trucs existants pour tous, Roundies.js pour IE (et oui du js, tous les arrondies devront être pareilles et seront tous pris en compte, (on ne peux pas mettre des arrondis en haut et pas en bas) sinon il y a effectivment -moz- pour fire mais aussi -webkit, -khtml- et -o- pour appliquer du css3 au principeaux navigateur (firefox, chrome, safari konqueror, opera (normalement utilisable) pour tous les systeme d'explotation tel que windows, linux, ac, mais aussi, iphone, android, .....
0