Virus...

Fermé
eva63 - 11 avril 2011 à 22:24
 Utilisateur anonyme - 14 avril 2011 à 22:16
Bonjour, Avast m'informe que j'ai un virus (cheval de troie) dès que j'ouvre une page firefox (ou explorer d'ailleurs) Sauf qu'il ne me propose rien pour m'en débarrasser. j'ai redémarré mon PC 3 fois et ça ne change rien du tout. De plus d'après mon "centre de sécurité windows" ma protection contre les programmes malveillants et désactivée "avast indique qu'il est désactivé" et quand je clique sur activer rien ne se passe. (Pourtant je peux afficher Avast qui semble fonctionner normalement) . Bref, tout se contredit et rien ne se passe. Comment me débarrasser de ce virus??
Merci d'avance

A voir également:

24 réponses

Bonsoir,

Je laisse quelques liens sur des scans en ligne gratuits :

BitDefender : http://www.bitdefender.fr/scanner/online/free.html

TrendMicro : http://housecall.trendmicro.com/fr/

F-Secure : http://www.f-secure.com/en_EMEA-Labs/security-threats/tools/online-scanner

A+
0
Merci. Sauf que bitdefender estime que je ne suis pas infectée. Hors, firefox refuse désormais d'ouvrir mes pages internet (ma seule solution a été de désactiver Avast) et Avast a même détecté Ccleaner comme malveillant (j'ai quand même pu faire mon analyse)... rien n'a changé. (est ce qu'il faut que je me prépare psychologiquement à la mort de mon PC?! .... )
0
mpuissance4 Messages postés 14921 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 août 2024 2 133
11 avril 2011 à 23:21
Bonjour

Attend un CONTRIBUTEUR SÉCURITÉ merci

et délacer en virus sécurité

Cordialement
0
Mpuissance à raison puisque c'est résolu avec la nvelle mise a jour
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
glops Messages postés 1850 Date d'inscription mardi 4 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2012 150
11 avril 2011 à 23:23
c'est réglé grace à la dernière mise à jour, AVAST a réagi

Faut aller dans Avast, puis onglet maintenance - mise à jour
Et là vous mettez à jour le "moteur et la base de données" (ça passe en 110411-2) et normalement y a plus de fausses détections
0
boon alors! comme me l'ont conseillé mes amis super brillants.. j'ai désinstallé puis réinstallé avast. sauf qu'il refuse maintenant de se démarrer. donc là je touche le fond.. sinon, merci pour vos conseils même si j'ai pas vraiment saisi celui de mpuissance4 ...
0
mpuissance4 Messages postés 14921 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 août 2024 2 133
11 avril 2011 à 23:50
bonjour un contributeur sécurité est quelqu' un qui est qualifié pour prendre en charge des sujets infectés et les mener à bien ^^

donc un peu de patience merci
0
toujours raison ^^
0
ha d'accord: désolée. je suis un peu beaucoup larguée .. :/ ^^ et sinon, pour mon avast, une solution? ^^ :)
0
il fallait suivre son conseil car là il te faut un bon contrib secu
0
je sais.. :/ j'ai suivi les conseils d'un peu tout le monde, j'aurai vraiment dû m'abstenir..
0
Utilisateur anonyme
12 avril 2011 à 03:15
salut

Télécharge ici :OTL

enregistre le sur ton Bureau.

si tu as XP => double clique
si tu as Vista ou windows 7 => clic droit "executer en tant que...."

sur OTL.exe pour le lancer.

=> Configuration

▶Clic sur Analyse.

A la fin du scan, le Bloc-Notes va s'ouvrir avec le rapport (OTL.txt).

Ce fichier est sur ton Bureau (en général C:\Documents and settings\le_nom_de_ta_session\OTL.txt)

▶▶▶ NE LE POSTE PAS SUR LE FORUM (il est trop long)

Pour me le transmettre clique sur ce lien : http://www.cijoint.fr/

▶ Clique sur Parcourir et cherche le fichier ci-dessus.

▶ Clique sur Ouvrir.

▶ Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".

juste au niveau du bouton , en fin de chargement du fichier , Un lien de cette forme apparaitra :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cjge368/cijSKAP5fU.txt

▶ Copie ce lien dans ta réponse.

▶▶ Tu feras la meme chose avec le "Extra.txt" qui logiquement sera aussi sur ton bureau.
0
merci beaucoup.
hier soir, après avoir redemarré mon PC, il s'est rallumé, tout allait bien, aucun message d'erreur ni d'avast. j'ai pu ouvrir une page internet, j'allais même répondre ici et d'un coup tout s'est coupé. j'ai eu un gros message d'erreur, mon PC s'est éteint impossible de le rallumer quand j'essayais de l'allumer il chargeait une page grise (désolée pour les explications assez stériles... ) pour finir par me dire que windows n'arrivait pas à redémarrer mon ordinateur. Là miraculeusement après l'avoir laissé éteint toute la nuit il a accepté de se rallumer, avast ne signal rien, et il ne semble pas y avoir de bug. Est ce qu'il y a des chances pour que Avast ait pété un plomb hier soir sans raison et que ce soit fini? ou est ce qu'il faut que je m'attende à un nouveau bug du même genre? et si là rien d'anormal se passe, est ce que je fais toute ces procédure quand même?
merci beaucoup de votre patience ...
0
Utilisateur anonyme
12 avril 2011 à 13:45
salut

oui
0
bon là tu vas désespérer, mais promis c'est pas de ma faute.. l'analyse est finie. le OTL.txt est ouvert, mais j'ai eu beau l'enregistrer dans plusieurs endroits il n'apparait nul part quand je fais parcourir pour l'envoyer..
0
Utilisateur anonyme
12 avril 2011 à 14:35
▶ Télécharge TDSSKiller

▶ Lance le ( Utilisateurs de vista/Seven -> Clic droit puis " Exécuter en tant que........... " )

L'outil va télécharger automatiquement la dernière version de TDSSKiller puis lancera une analyse.

Patiente pendant le scan. A la fin de l'analyse, appuies sur une touche. Un rapport va s'ouvrir.

▶ Copie/Colle son contenu dans ta prochaine réponse.

Note : Le rapport se trouve également sous C:\tdsskiller.txt.
0
"le chemin d'accès spécifié n'existe pas. verifier que le chemin est correct puis vérifier à nouveau"
Y en a beaucoup qui ont la poisse comme moi?
0
Utilisateur anonyme
12 avril 2011 à 14:50
prends-le ici

http://dl.dropbox.com/u/21363431/tdsskiller.exe
0
c'était pas pour le prendre que j'ai eu un problème. c'est au milieu du scan qu'il m'a affiché ca. par contre j'ai executé le dernier que tu m'a envoyé, il n'a rien trouvé et ne veut pas m'afficher de rapport..
Il n'y a pas de solution pour que je puisse trouver Extra et OTL et te les envoyer?
0
desactive tes protections puis enregistre ceci sur ton bureau

Pre_Scan

si l'outil detecte un proxy et que tu n'en as pas installé clique sur "supprimer le proxy"

une fois telechargé lance-le , laisse faire le scan puis colle le contenu de " rapport.txt" qui apparaitra à son terme , sur le bureau.

G3?-?@¢??@?......Concepteur de List_Kill'em...Pre_Scan....MBR_Repair....
0
?? j'ai lancé pre scan. j'ai effectivement un rapport qui s'est ouvert sur mon bureau. (ca : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201104/cijbJscDsf.txt )
il faut que je fasse quoi maintenant?
0
Utilisateur anonyme
12 avril 2011 à 15:27
▶ Télécharge ici : USBFIX sur ton bureau

branche tous tes periphériques sans les ouvrir

/!\ Désactive provisoirement et seulement le temps de l'utilisation d'USBFIX, la protection en temps réel de ton Antivirus et de tes Antispywares, qui peuvent gêner fortement la procédure de recherche et de nettoyage de l'outil.

si tu as XP => double clique
si tu as Vista ou windows 7 => clic droit "executer en tant que...."

sur l'icône Usbfix située sur ton Bureau.
Sur la page, clique sur le bouton :

▶ choisi l option Suppression

▶ UsbFix scannera ton pc , laisse travailler l outil.

▶ Ensuite post le rapport UsbFix.txt qui apparaitra avec le bureau .

▶ Note : Le rapport UsbFix.txt est sauvegardé a la racine du disque.( C:\UsbFix.txt )

( CTRL+A Pour tout selectionner , CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller )

0
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201104/cijaGndtQB.txt
0
Utilisateur anonyme
12 avril 2011 à 17:27
reessiae OTL
0
l'analyse s'est faite, mais toujours pas moyen d'envoyer les rapports. ils apparaissent nul part
0
Utilisateur anonyme
12 avril 2011 à 17:48
demarrer/utilisateurs/ta_session/bureau

ils n'y sont pas par là ?
0
non j'ai vraiment fouillé partout! j'ai essayé de l'enregistrer à chacun de ces endroits, ca me dit que c'est bien enregistré, mais quand je vais dedans il n'y a rien
0