Virus...

Fermé
eva63 - 11 avril 2011 à 22:24
 Utilisateur anonyme - 14 avril 2011 à 22:16
Bonjour, Avast m'informe que j'ai un virus (cheval de troie) dès que j'ouvre une page firefox (ou explorer d'ailleurs) Sauf qu'il ne me propose rien pour m'en débarrasser. j'ai redémarré mon PC 3 fois et ça ne change rien du tout. De plus d'après mon "centre de sécurité windows" ma protection contre les programmes malveillants et désactivée "avast indique qu'il est désactivé" et quand je clique sur activer rien ne se passe. (Pourtant je peux afficher Avast qui semble fonctionner normalement) . Bref, tout se contredit et rien ne se passe. Comment me débarrasser de ce virus??
Merci d'avance

A voir également:

24 réponses

Utilisateur anonyme
12 avril 2011 à 22:16
desactive tes protections puis enregistre ceci sur ton bureau

Pre_Scan

si l'outil detecte un proxy et que tu n'en as pas installé clique sur "supprimer le proxy"

une fois telechargé lance-le , laisse faire le scan puis colle le contenu de " Pre_Scan.txt" qui apparaitra à son terme , sur le bureau.
0
je vais emmener mon PC à vérifier, ca sera plus simple et j'arrêterai de te faire perdre ton temps. En tout cas c'est très gentil de m'avoir aidé! merci beaucoup! J'ai une simple dernière question qui n'a rien à voir (sans vouloir trop abuser) :
à chaque fois que j'utilise VLC, et que je suis en plein écran, la barre des taches n'arrête pas d'apparaitre. qu'est ce que je peux faire? Encore merci.
0
Utilisateur anonyme
13 avril 2011 à 21:15
tu ne me fais pas perdre mon temps et si tu amènes ton pc chez un reparateur tu risques de payer pour rien et moi.....

j'aurai pris ca pour un echec ! :(
0
d'accord! =) bon mais la dernière analyse que tu m'as demandé de faire, je t'ai déjà envoyé le résultat [désolée si je réponds lentement, j'ai un concours dans 5 jours, donc la tête ailleurs.. :/ ]
je refais quand même ce scan? d'ailleurs mon pc ne me fait plus rien de bizarre pour l'instant.
0
okk je le fais alors!
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2011 à 21:39
oui mais comme il est tenu à jour tous les jours et des fonctions rajoutées j'esperait en obtenir plus voila tout :)
0
bon alors tu vas desespérer.. prescan refuse de lancer. je pense que c'est avast qui le bloque (mais je ne peux pas desactiver avast , j'ai pas l'icone en bas à droite, donc je sais pas le desactiver autrement que par un clique droit). Par contre d'avoir essayé de lancer prescan, ca me ralentit énormément mon pc. le curseur de la souris fait comme si ca chargeait quelque chose mais il se passe rien.. (je sais, les explications sont précises^^ )
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2011 à 22:16
tu l'as pas redemarré ton pc depuis?
0