Réseau local XP pro/XP familial par RJ45?

Fermé
Lindy_St_Louis - 5 avril 2006 à 13:57
 dams20 - 28 sept. 2007 à 22:20
Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment créer un réseau local, entre mon pc portable (XP familial) et mon pc fixe (XP Pro), grâce à câble RJ45 croisé ?

Quelques précisions:
- le compte Invité est désactivé sur chacune des machines
- les comptes administrateurs des deux machines portent le même nom et ne disposent d'aucun mot de passe
- "Utiliser le partage simple" est coché sur mon pc fixe (XP Pro)
- aucun dossier en particulier n'a été partagé à partir de l'onglet "Partage" dans les "Propriétés" dossier
- dans "Connexions Réseau/Propriétés de connexion au réseau local/Protocole Internet TCP IP/Propriétés", sont sélectionnés "Obtenir une adresse IP automatiquement" dans l'onglet "Général" et "Adresse IP privée automatique" dans l'onglet "Configuration alternative"
- enfin, sont en activité sur mes deux machines Kaspersky Anti-virus Personal Pro 5, Kerio Personal Firewall et Spy Sweeper


J'ai déjà effectué sur le net quelques recherches sur le sujet mais les différentes manipes effectuées se sont révélées inffructueuses...

Ainsi, si quelqu'un est en mesure de m'aider, ce serait super sympa de sa part,

Merci, A+.
A voir également:

2 réponses

totor54 Messages postés 395 Date d'inscription mardi 22 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2006 177
5 avril 2006 à 14:04
avant de poster fait des recherches sur le site, tu as des tutos, ça par exemple :

https://www.commentcamarche.net/contents/823-mise-en-reseau-de-plusieurs-ordinateurs-sous-windows
1
Bonjour,

merci de pas répondre avec des ( avant de poster fait des recherches sur le site, tu as des tutos, ça par exemple :

reseau )

j'essai depuis 3 jours de crée un réseau local sous 2 xp pro, et se tuto ne marche que pour des xp home ...
1