Quelles enceintes choisir

martymacfly -  
^^^jimmy^^ Messages postés 441 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai fais l'acquisition d'un ampli Yamaha DSP - E200 6ohms 90 watts, est-ce que je peux le brancher sur mes enceintes Pioneer CS-989 6.3ohms 120 watts music power (din) sans rien griller ou me faut-il d'autre enceintes que je souhaiterai brancher sur mon pc ?

2 réponses

^^^jimmy^^ Messages postés 441 Statut Membre 82

Bonjour,
Tes enceinte vont sur ton amplis mais ne pousse pas le son a fond
sinon l'ampli va chaufer.
0
martymacfly

quelles enceintes seraient le mieux adaptées pour se genre d'ampli en ohms et watts RMS ?
0

Ton ampli fait du 5.1 ?
0
martymacfly

Non. Je ne peux brancher que deux enceintes.
0

perso, je te conseille de prendre des colonne le son est bien meilleur que sur des petite enceintes mais ca coûte trés chère
0
martymacfly

Et jusqu'a quelle puissance je peux mettre sans que l'ampli en souffre et les enceintes c'est du 6 ou du 8 ohms qui conviendrai le mieux ?
0
tarascon

bonjour
ampli 6 ohms 90w ,enceintes 6,3ohms 120w (6,ohms existe plus)
on voudrait faire mieux on pourrait pas!
pourquoi chercher des problèmes quand il n y en a pas

enceintes 30w de plus qu un ampli s est se qui faut toujours
0
E

Merci pour votre aide. Donc si je devais mettre des 200 watts cela ferai trop alors ? Le seul souci c'est que je ne sais pas si 120 watts (din) correspond 120 watts RMS. Est-ce que quelqu'un peux me renseigner la deçu merci.
0

J'ai cherché sur google et elle doivent faire 80 watt rms sachant que ces des enceintes de vintage qui date de 1985.
0
tarascon

100 W DIN correspondent à 60 Watts réel
RMS s est la puissance réel
vous pouvez mettre des 200w en puissance moyenne il n y aura pas de probleme
mais faudra pas mettre l ampli presque a fond pendant des heures
0
E

http://vintage-audio-shop.ru/?cat=catalog&key=112

C'est le lien des enceintes que j'ai. Mais à mon avis elles font plus de 85 watts rms parce que je possède une chaine hi-fi samsung qui fais 80 watts rms et le son et nettement moins fort que celle des pioneer cs 989.
Et ceci est le lien de mon ampli:

http://cgi.ebay.co.uk/...
0

cela est peut être a cause de la puissance de ta chaine hifi, tu a essayé de brancher les enceinte pioneer sur ta chaine hifi (attention a l'impédance)
0