La distribution contenant plus de logiciels ?
JessayeDeTrouver
Messages postés
270
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour, je voudrais savoir quelle est la distribution qui possèdent le plus de logiciels gratuits dans leurs dépots ?
Attention : je parle bien de logiciels et non pas de paquets.
Car ça ne veut pas dire qu'il y a plus de paquets qu'il y a forcement plus de logiciels.
Veuillez m'indiquer vos sources dans vos réponses svp.
Merci d'avance, cordialement.
Attention : je parle bien de logiciels et non pas de paquets.
Car ça ne veut pas dire qu'il y a plus de paquets qu'il y a forcement plus de logiciels.
Veuillez m'indiquer vos sources dans vos réponses svp.
Merci d'avance, cordialement.
A voir également:
- La distribution contenant plus de logiciels ?
- Logiciels sauvegarde - Guide
- Votre envoi est en préparation pour sa distribution - Forum Consommation & Internet
- Il est en cours de transport vers votre site de distribution. ✓ - Forum Consommation & Internet
- Votre envoi est réacheminé vers son site de distribution - Forum Consommation & Internet
- Votre envoi est en préparation pour sa distribution. ✓ - Forum Consommation & Internet
2 réponses
Bonjour,
En suivant un sondage <Pifométrie-Le Gnou>, je dirais Debian...
;-)
Plus sérieusement : pas sûr qu'il soit facile de trouver des renseignements sur le nombre de logiciels...en général, on trouve plutôt le nombre de paquets...
Reste que le nombre de logiciels n'est peut-être pas l'élément le plus important dans une distribution, si ce n'est la liberté d'un choix plus large : dans le nombre, il y en forcément qui seront en concurrence (il n'y a qu'à voir, par exemple, le nombre de gestionnaires de fenêtres...)...et il y en a qui ne servent que dans des cas particuliers...
Sans indiscrétion (ou si, finalement ;-), pourquoi t'intéresses-tu à ce sujet, en particulier ?
;-)
@+
En suivant un sondage <Pifométrie-Le Gnou>, je dirais Debian...
;-)
Plus sérieusement : pas sûr qu'il soit facile de trouver des renseignements sur le nombre de logiciels...en général, on trouve plutôt le nombre de paquets...
Reste que le nombre de logiciels n'est peut-être pas l'élément le plus important dans une distribution, si ce n'est la liberté d'un choix plus large : dans le nombre, il y en forcément qui seront en concurrence (il n'y a qu'à voir, par exemple, le nombre de gestionnaires de fenêtres...)...et il y en a qui ne servent que dans des cas particuliers...
Sans indiscrétion (ou si, finalement ;-), pourquoi t'intéresses-tu à ce sujet, en particulier ?
;-)
@+
Pour choisir ma distro, actuellement je suis sur Fedora que j'ai choisi au hasard pour essayer linux.
Et tu es sur quelle distro ?
Et tu es sur quelle distro ?
Re,
"tu es sur quelle distro"
Xubuntu, avec Openbox en gestionnaire de fenêtres...ça me permet d'avoir un système qui est plus léger, tout en gardant l'avantage des paquets Debian/Ubuntu.
Le tout étant installé sur une carte SD (je l'utilise sur un portable + un eeePC).
Quand au choix de la distribution, vaste question...à laquelle il n'y a pas vraiment de réponse...
Bien sûr, il y a les plus connues : Mandriva (qui va être forkée : Mageia), Linux Mint, Ubuntu, Fedora, OpenSuse, Debian, etc....
Ceci dit, le choix est vaste :
https://distrowatch.com/
Reste que les logiciels sont souvent disponibles dans les deux principaux formats de paquets (rpm/deb)...
Si je devais conseiller, je dirais qu'avec les live-CD, le mieux est de tester pour voir :
- si le matériel est bien reconnu
- si le bureau plait, si on trouve facilement les logiciels, comment en installer d'autres, etc...
Maintenant, la meilleure distrib' Linux, c'est celle qu'on préfère (tout comme une voiture, etc...).
;-))
@+
"tu es sur quelle distro"
Xubuntu, avec Openbox en gestionnaire de fenêtres...ça me permet d'avoir un système qui est plus léger, tout en gardant l'avantage des paquets Debian/Ubuntu.
Le tout étant installé sur une carte SD (je l'utilise sur un portable + un eeePC).
Quand au choix de la distribution, vaste question...à laquelle il n'y a pas vraiment de réponse...
Bien sûr, il y a les plus connues : Mandriva (qui va être forkée : Mageia), Linux Mint, Ubuntu, Fedora, OpenSuse, Debian, etc....
Ceci dit, le choix est vaste :
https://distrowatch.com/
Reste que les logiciels sont souvent disponibles dans les deux principaux formats de paquets (rpm/deb)...
Si je devais conseiller, je dirais qu'avec les live-CD, le mieux est de tester pour voir :
- si le matériel est bien reconnu
- si le bureau plait, si on trouve facilement les logiciels, comment en installer d'autres, etc...
Maintenant, la meilleure distrib' Linux, c'est celle qu'on préfère (tout comme une voiture, etc...).
;-))
@+