La distribution contenant plus de logiciels ?

JessayeDeTrouver Messages postés 270 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, je voudrais savoir quelle est la distribution qui possèdent le plus de logiciels gratuits dans leurs dépots ?

Attention : je parle bien de logiciels et non pas de paquets.
Car ça ne veut pas dire qu'il y a plus de paquets qu'il y a forcement plus de logiciels.

Veuillez m'indiquer vos sources dans vos réponses svp.

Merci d'avance, cordialement.

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

En suivant un sondage <Pifométrie-Le Gnou>, je dirais Debian...
;-)

Plus sérieusement : pas sûr qu'il soit facile de trouver des renseignements sur le nombre de logiciels...en général, on trouve plutôt le nombre de paquets...

Reste que le nombre de logiciels n'est peut-être pas l'élément le plus important dans une distribution, si ce n'est la liberté d'un choix plus large : dans le nombre, il y en forcément qui seront en concurrence (il n'y a qu'à voir, par exemple, le nombre de gestionnaires de fenêtres...)...et il y en a qui ne servent que dans des cas particuliers...

Sans indiscrétion (ou si, finalement ;-), pourquoi t'intéresses-tu à ce sujet, en particulier ?

;-)

@+
0
JessayeDeTrouver Messages postés 270 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   47

Pour choisir ma distro, actuellement je suis sur Fedora que j'ai choisi au hasard pour essayer linux.

Et tu es sur quelle distro ?
0
Utilisateur anonyme

Re,

"tu es sur quelle distro"

Xubuntu, avec Openbox en gestionnaire de fenêtres...ça me permet d'avoir un système qui est plus léger, tout en gardant l'avantage des paquets Debian/Ubuntu.
Le tout étant installé sur une carte SD (je l'utilise sur un portable + un eeePC).

Quand au choix de la distribution, vaste question...à laquelle il n'y a pas vraiment de réponse...
Bien sûr, il y a les plus connues : Mandriva (qui va être forkée : Mageia), Linux Mint, Ubuntu, Fedora, OpenSuse, Debian, etc....

Ceci dit, le choix est vaste :
https://distrowatch.com/

Reste que les logiciels sont souvent disponibles dans les deux principaux formats de paquets (rpm/deb)...

Si je devais conseiller, je dirais qu'avec les live-CD, le mieux est de tester pour voir :
- si le matériel est bien reconnu
- si le bureau plait, si on trouve facilement les logiciels, comment en installer d'autres, etc...

Maintenant, la meilleure distrib' Linux, c'est celle qu'on préfère (tout comme une voiture, etc...).

;-))

@+
0