Lecteur DVD plus visible dans explorateur

karine -  
DEBROUILLES Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour
Voilà, j'ai un portable Dell que l'on m'a formaté il y a quelques jours suite à un virus. Depuis j'ai pu réinstaller ma livebox avec le CD fourni, j'ai voulu réinstaller mon graveur de DVD externe et pinnacle instant CD/DVD. A la fin de cette installation, je me suis aperçu que je ne voyait plus nul part le lecteur de DVD de mon portable.
Que ce passe-t-il , c'est mon lecteur qui est mort ?? pourtant quand je met un CD dedans, j'ai l'impression qu'il commence à se lancer et puis plus rien.
J'ai essayé de faire ajout suppression de matériel, mais après je ne sait pas comment déclarer ce lecteur de DVD, pour lequel je ne connait même pas les caractéristiques. Alors pas moyen de voir un driver quelconque...
Merci pour votre aide
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour

Non ton lecteur n'est pas mort.
Va dans le gestionnaire de périphérique, puis regarde s'il s'y trouve, et si tu double clic dessus, t'indique t il un soucis ?

Très souvent, il arrive que Windows désactive sans demander à personne, le lecteur DVD lors de l'installation. Ainsi, il te suffira, si c'est le cas, de faire juste clic droit, activer le périphérique. Moi ça m'arrive à chaque fois que ke réinstalle ma machine.

Bon courage.

PS : le gestionnaire de peripherique : clic droit sur l'icone poste de travail, puis propriétés\Matériel\gestionnaire de périphériques.
0
karine

Merci François pour ta réponse, mais sur le lecteur DVD qui me semble être selui de mon micro (j'hésite avec le nom d' un graveur externe) en cliquant droit, je n'ai le choix que de désactiver le lecteur ou de le désinstaller.
De + dans les propriétés il m'indique "Votre Registre peut être endommagé. (Code 19)" !!
J'ai l'impression de tourner en rond. Et je n'ai même pas la certitude de trouver le bon nom du lecteur.
Merci encore.
0
DEBROUILLES Messages postés 1 Statut Membre

bonjour a tous
voila ja i un portable vaio windows XP home
intel celeron
mon lecteur lit les cd audio
mais il ne lit pas les dvd ni les cdrom
lorsque je mets un dvd ou cdrom celui tour dans le vide
que dois je faire merci
0